Vidéo. Mauritanie: l'ambassadeur du Maroc offre un ftour à la communauté marocaine - Le360afrique.com

Vidéo. Mauritanie: l'ambassadeur du Maroc offre un ftour à la communauté marocaine

Mise à jour le 22/05/2019 à 22h14 Publié le 21/05/2019 à 13h55 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

Vidéo. Mauritanie: l'ambassadeur du Maroc offre un ftour à la communauté marocaine
© Copyright : DR

#Société

#Maroc L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, a offert un ftour à la communauté marocaine de Nouakchott. Plus de 200 invités y ont pris part, dont des personnalités mauritaniennes.

Pour la deuxième année consécutive, l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Hamid Chabar, offre un ftour de rupture du jeûne aux Marocains résidant à Nouakchott.

Ce geste vient confirmer une tradition naissante, qui intervient au quinzième jour du de ramadan.

Cette manifestation très conviviale et chaleureuse a été organisée dans un établissement hôtelier de la capitale.


Une rencontre qui a réuni plus de 200 invités, des Marocains, cadres et artisans, des responsables et différentes personnalités mauritaniennes invités par l'ambassade.


LIRE AUSSI: Vidéo. Mauritanie: prise de contact du nouvel ambassadeur du Maroc avec la communauté autour d’un ftour


L'ambassade souhaite ainsi "contribuer au resserrement des liens de solidarité et de partage entre citoyens marocains résidents en Mauritanie d’une part, et consolider les rapports d’amitié et de fraternité unissant les états et les peuples de Mauritanie et du Maroc depuis plus d’un millénaire, d’autre part", explique une source diplomatique marocaine.

Parmi les personnalités à cette rencontre, la professeure Najat Boukhrissi, médecin marocaine spécialisée en Radiologie-IRM, exerçant au Centre Hospitalier National (CHN) de Nouakchott, a tenu à saluer une "belle initiative matérialisant la solidarité entre les marocains de Mauritanie, qui permet également de raffermir les liens séculaires multiples entre la Mauritanie et le Maroc".


LIRE AUSSI: Vidéo. L’ambassadeur du Maroc en Mauritanie offre un diner à la délégation de la CGEM


Pour sa part, Mariam Chérif, Marocaine, ancienne journaliste et fondatrice d’une école privée à Nouakchott, et qui vit en Mauritanie depuis un demi-siècle, a félicité cette belle initiative de l’ambassadeur.

Enfin, la professeure Tarba mint Amar, Mauritanienne, s'est dite heureuse d’avoir participé à la soirée et a tenu à rappeler sa sympathie pour le Maroc, pays dans lequel elle a effectué ses études. Elle a également évoqué les liens indéfectibles entre les peuples de Mauritanie et du Maroc.

La Communauté marocaine de Nouakchott est officiellement estimée à un peu plus de 1.600 personnes, dont de hauts cadres, des opérateurs économiques, et des artisans qui exercent dans différentes branches d’activités. 

A LIRE AUSSI :

0.43872094154358 Sec