Vidéo. Nouakchott: un festival met en valeur l'artisanat mauritanien - Le360afrique.com

Vidéo. Nouakchott: un festival met en valeur l'artisanat mauritanien

Mise à jour le 07/04/2019 à 16h54 Publié le 07/04/2019 à 15h15 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

Mauritanie: un festival pour promouvoir l'artisanat mauritanien
© Copyright : DR

#Culture

#Mauritanie Nouakchott abrite la première édition d’un festival dédié à la promotion de l’artisanat traditionnel du pays. Une délégation venue des provinces du Sud du Royaume du Maroc participe à cette manifestation.

Mohamed Deyoun, artisan, et initiateur de ce festival, explique que l’objectif de cette manifestation commerciale et culturelle, est "de faire connaître l'artisanat local grâce à des contacts avec l’étranger".

Il invite par la même occasion les autorités mauritaniennes à poursuivre leurs efforts en vue de donner une plus grande importance au secteur de l’artisanat, pour lui permettre de prendre son envol.


Selon Mohamed Deyoun, ce festival accueille "de nombreux partenaires étrangers et [a vu] la réponse positive des frères marocains, ce qui permet la consolidation des bonnes relations entre les deux pays".

De son côté, Mariam MBow, exposante, venue de la région de la vallée du fleuve Sénégal, assise dans son stand, y présente ses bijoux: des boucles d’oreilles, des chaînes en or, des bracelets, des bagues, etc., et à l'évidence, les bijoutiers de la partie Sud de la Mauritanie sont des experts dans ce domaine. 


LIRE AUSSI: Vidéo. Nouakchott: bienvenu au temple des orfèvres et de l'artisanat


Enfin, le Marocain Hayyay Daida, artisan et membre de l'association Laglat-Dakhla, dans le sud du royaume, exprime sa fierté "de participer à cette manifestation organisée à Nouakchott, un pays frère", et évoque, pour Le360 Afrique, la nature des produits des terroirs sahariens exposés par son association à l’occasion de ce festival dédié à l'artisanat. 

0.35345101356506 Sec