La multiplication des scènes érotiques dans les séries sénégalaises heurte la morale - Le360afrique.com

La multiplication des scènes érotiques dans les séries sénégalaises heurte la morale

Mise à jour le 06/07/2017 à 14h31 Publié le 06/07/2017 à 09h38 Par De notre correspondant à Dakar Moustapha Cissé

Pod et Marichou la Série Sénégalaise à polémique du moment.

Pod et Marichou la Série Sénégalaise à polémique du moment.

© Copyright : DR/

#Société

#Sénégal Des scènes érotiques tournées dans des salles de bains, des couples entrelacés dans leurs lits... L’indécence atteint ses limites dans les séries sénégalaises et les critiques fusent.

Quitte à heurter certaines sensibilités, les acteurs des séries sénégalaises usent de tous les moyens pour faire exploser leur audimat. A peine a-t-on cessé de parler de Soumboulou et de Jojo dans la série Wiri wiri que les protagonistes de Pod et Marichou  commencent à s’illustrer dans des scènes qui heurtent la morale des pères et des mères de famille.

Les critiques des internautes sénégalais envahissent le Web pour dénoncer les comportements des acteurs.

Au fil des épisodes, les personnages de Pod et Marichou multiplient les scènes érotiques qui repoussent les limites du moralement acceptable au Sénégal.

Afin d’attirer le plus de téléspectateurs Marichou ne recule devant rien pour aller au cœur de l’intimité avec son homme. Suite à la diffusion de la scène où Pod (le mari de Marichou dans la série) est dans la baignoire en train de se faire laver par Marichou, la production a essuyé de nombreuses critiques de la part des Sénégalais.

Au Sénégal, un pays où la population est composée de 98% de croyants, où la pudeur a toujours été érigée en règle, de pareilles scènes érotiques ne pouvaient passer inaperçues. Toutes ces leçons de séduction qui devraient être dispensées dans un cadre privé sont maintenant montrées dans Pod et Marichou. Etant donné l’influence que peut avoir la télévision sur le comportement des téléspectateurs, ces scènes peuvent malheureusement pervertir la jeunesse, estime-t-on.


LIRE AUSSI : Vidéo. Fespaco: les bandes annonces des trois films ayant remporté les "Etalon de Yennenga"


Malgré les critiques des Sénégalais sur les scènes érotiques, la série continue. Mais à force de pousser les limites du moralement acceptable au Sénégal, cette série qui traite souvent de thèmes de société, peut perdre la majorité de son audimat. Déjà, certains parents à cheval sur la religion et la morale ont tout bonnement interdit à leurs enfants de regarder la télé aux heures de diffusion de la série.

Sans doute serait-il temps que le réalisateur, le producteur et les acteurs mettent fin à ces pratiques non appréciées dans les familles. Et qu’ils fassent preuve de plus de responsabilité en montrant des scènes qui mettent en avant les valeurs sénégalaises plutôt que de miser sur des tenues et un langage jugés à la limite de la décence.  

Haja, une mère de famille qui vient de poster un commentaire à propos de Pod et Marichou exprime son inquiétude. «La série est intéressante, mais parfois ils exagèrent. Ils doivent savoir que tout le monde les regarde, même les plus petits», s'insurge-t-elle.

A LIRE AUSSI :

0.40378999710083 Sec