Tunisie: la BAD accorde 500 millions de dollars pour financer divers secteurs - Le360afrique.com

Tunisie: la BAD accorde 500 millions de dollars pour financer divers secteurs

Mise à jour le 06/05/2019 à 13h52 Publié le 05/05/2019 à 11h38 Par Le360 Afrique - MAP

dollars
© Copyright : DR

#Economie

#Tunisie La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé, samedi, la mobilisation d’environ 500 millions de dollars en 2019 au profit des secteurs de l’énergie, de la finance et de l’agriculture en Tunisie.

Dans un communiqué, le président de la BAD, Akinwumi Adesina, qui effectue une visite officielle en Tunisie depuis jeudi dernier, a souligné l’engagement de la Banque à soutenir la Tunisie pour financer un grand nombre de projets structurants.

La même source rappelle la signature de plusieurs accords entre la BAD et la Tunisie, dont celui portant sur la création d’une unité de supervision de l’action publique, en vue d’optimiser la mise en œuvre des projets, programmes et réformes publiques financés par les bailleurs de fonds.


LIRE AUSSI: Tunisie: la BAD a inauguré son bureau de Tunis dédié à l’Afrique du Nord


Selon le communiqué, la banque a aussi signé un mémorandum d’entente avec la Banque maghrébine d’investissement et de commerce extérieur (BMICE) dans l’objectif d’accompagner sa réorganisation et de moderniser son système d’information et de communication.

Le volume des investissements de la BAD en Tunisie a atteint 1,4 milliard de dollars dans divers domaines tels que l'énergie, le transport, les télécommunications, l'eau, la technologie.

A LIRE AUSSI :

0.46278715133667 Sec