Tunis: Africa Moves, un grand sommet pour la technologie et l'innovation, en juin - Le360afrique.com

Tunis: Africa Moves, un grand sommet pour la technologie et l'innovation, en juin

Mise à jour le 20/05/2019 à 10h50 Publié le 20/05/2019 à 10h31 Par Karim Ben Amar

Tunis: Africa Moves, un grand sommet pour la technologie et l'innovation en juin
© Copyright : DR

#Economie

#Tunisie Tunis accueillera, du 17 au 21 juin prochain, "Big Summit", un sommet mondial des technologies et de l'innovation. Ce sommet s'inscrit dans le cadre de l'évènement "Africa Moves", qui rassemble 8.000 personnes du monde entier.

Du 17 au 21 juin, la Cité de la culture à Tunis abritera "Big Summit", un sommet mondial de la technologie et l'innovation. S'inscrivant dans le cadre d'"Africa Moves", cet évènement rassemblera quelques 8.000 personnes venant des quatre coins du globe.

"Le programme de la première édition du Big Summit comportera un super sommet le 18 juin 2019 réservé à 1.000 top décideurs économiques, politiques et institutionnels, principalement d'Afrique mais aussi d'Europe, d'Amérique et d'Asie", déclare Mélanie Martin, Co-fondatrice de l'association EDN (Entrepreneurship & Diversity Network), organisatrice de l'évènement.

Selon l'organisatrice, "le Big Summit de Tunis sera organisé dans le cadre du grand événement Africa Moves, qui comporte aussi the Business Tour à Singapour du 16 au 20 septembre 2019 et The innovation days à Dakar les 20 et 21 novembre 2019".


LIRE AUSSI: Vidéo. Technologies: un jeune sénégalais a conçu un drone intelligent


"Africa Moves vise à valoriser et développer la technologie et l'innovation africaine à l'échelle mondiale, proposer des solutions concrètes aux enjeux des populations, entreprises et gouvernements, stimuler les vocations technologiques et scientifiques et l'entrepreneuriat, faciliter les partenariats et les rencontres d'affaires et booster les investissements", précise Mélanie Martin.

D'après la co-fondatrice de l'association EDN, "vu que l'avenir de l'Afrique c'est la femme et la jeunesse, une journée sera dédiée à la femme qui portera le nom de Women's Day où les femmes entrepreneures et opérant dans la technologie seront à l'honneur".


LIRE AUSSI: Prix de l'Innovation pour l’Afrique: deux marocains parmi les dix nominés


Une centaine de startups du monde entier représentant tous les secteurs d'activité seront invitées à participer aux Prix de l'innovation: les meilleures startups auront des trophées pour leurs projets exceptionnels, apprend-on des organisateurs de l'Africa Moves et du big Summit de Tunis.

Un grand festival est prévu à la clôture de ces journées. Il sera dédié à l'innovation et la culture africaines avec la présence de nombreux artistes africains.
0.3896758556366 Sec