Tunisie: Ben Ali porte plainte contre la chaîne «Attassia» - Le360afrique.com

Tunisie: Ben Ali porte plainte contre la chaîne «Attassia»

Mise à jour le 11/06/2016 à 20h57 Publié le 11/06/2016 à 19h29 Par Karim Zeidane

ben ali

Ben Ali, ex-président de la Tunisie.

© Copyright : DR

#Médias

#Tunisie L’ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a déposé une plainte judiciaire contre la chaîne «Attassia». Une autre plainte a été déposée auprès de la Haute autorité de l’information (HAICA) tunisienne qui a annoncé qu’elle donnera une suite à cette plainte prochainement.

L’ex-présidet tunisien Ben Ali vient de porter une double plainte contre la diffusion de l’émission «Allo Djeddah», programme télévisé humoristique diffusé par la chaîne privée «Attassia», au cours du mois de ramadan après la rupture et largement suivie en Tunisie.

Dans cette émission,  la voix de l’ancien président destitué en 2011 est imitéepar un humoriste qui fait croire à ses invités qu’ils sont en direct avec l’ex-président Ben Ali depuis Djeddah où il est en exil.

L’humoriste engage  alors une discussion avec ses invités durant plusieurs minutes  avant de leur dévoiler à la fin de l’émission qu’il s’agit d’une caméra cachée. L’émission a permis de piéger plusieurs hommes politiques et journalistes tunisiens et connaît un grand succès auprès du pubic.

Soulignant que cette émission cause un préjudice à l’ex-président et portait atteinte à sa dignité, l’avocat  mandaté par Ben Ali a déposé une double plainte. La première auprès de la justice. il s'agit d'un recours en référé pour réclamer l’arrêt de la diffusion de l’émission «Allo Djeddah». 

Seulement, du côté de la chaîne diffusant l'émission, on assure que l'émission continuera d'être diffusée en attendant l'arrêt de la justice. La première audience sur cette affaire est fixée pour le mardi prochain.

Outre cette plainte, l’avocat a aussi déposé une autre auprès de la Haute autorité de l’information et de la communication audiovisuelle (HAICA). Le Conseil de la HAICA compte se réunir très prochainement pour donner une suite à la plainte de l’ex-président et prendre les mesures qui s’imposent.

A LIRE AUSSI :

0.38841605186462 Sec