Libye: libération des 14 ouvriers tunisiens enlevés par une milice - Le360afrique.com

Libye: libération des 14 ouvriers tunisiens enlevés par une milice

Mise à jour le 18/02/2019 à 08h06 Publié le 18/02/2019 à 05h16 Par Le360 Afrique - Afp

Tunisie-Libye otages
© Copyright : DR

#Société

#Tunisie Les otages enlevés jeudi ont été libérés lors d’une opération menée par les forces de sécurité de Zawiya à cinquante kilomètres à l’ouest de la capitale Tripoli.

Le consul général de la Tunisie en Libye, Taoufik al-Guesmi, a annoncé à l’AFP, la libération des 14 Tunisiens enlevés jeudi dans l’ouest de ce pays.

Il n'a pas donné plus de détails sur les conditions de libération des otages, dont les ravisseurs réclamaient la libération d'un Libyen condamné à une lourde peine de prison en Tunisie pour trafic de drogue.

Les 14 Tunisiens enlevés jeudi dans la ville de Zawiya, dans l’ouest de la Libye, ont été libérés dimanche soir et sont en bonne santé, a annoncé le consul général de la Tunisie en Libye, Taoufik Al-Guesmi.

Les otages ont été libérés lors d’une opération menée par les forces de sécurité de cette ville située à cinquante kilomètres à l’ouest de la capitale Tripoli, a indiqué une source de sécurité à Zawiya, ville située à une cinquantaine de kilomètres de Tripoli.


LIRE AUSSI: Cameroun-Crise anglophone: 18 otages libérés, dont 12 étrangers


Plutôt dans la journée, les ravisseurs avaient réclamé la libération d’un Libyen condamné à une lourde peine de prison en Tunisie pour trafic de drogue, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et une source proche du dossier.

Les 14 otages tunisiens avaient été enlevés alors qu’ils se rendaient en bus à la raffinerie de pétrole dans laquelle ils travaillent.

Peuplée de 200 000 habitants, la ville de Zawiya est contrôlée par des groupes armés locaux, dont certains sont actifs dans des trafics comme l’immigration clandestine et la contrebande de carburant.

Depuis la chute du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011, de nombreuses milices et deux autorités se disputent le pouvoir en Libye.

A LIRE AUSSI :

0.49843001365662 Sec