Tunisie: 19 lettres contenant des substances toxiques interceptées - Le360afrique.com

Tunisie: 19 lettres contenant des substances toxiques interceptées

Mise à jour le 01/03/2019 à 07h23 Publié le 01/03/2019 à 06h16 Par Le360 Afrique - Afp

lettres piégées
© Copyright : DR

#Société

#Tunisie Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir réussi à intercepter 19 lettres contenant des substances toxiques destinées à des personnalités publiques.

Les services de la Direction générale de la sécurité nationale ont réussi à intercepter ces lettres après une opération préventive et de renseignement, en coordination avec le parquet au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a indiqué le ministère tunisien de l'Intérieur dans un communiqué.

Tout en faisant état d'"un plan terroristes visant des personnalités publiques", le ministère a précisé que les lettres ont été soumises à l'analyse des services spécialisés qui ont confirmé leur caractère toxique.

Le ministère a ajouté qu'une enquête a été ouverte sur ce sujet par l'unité nationale d'investigation des crimes terroristes et des crimes organisés portant atteinte à la sécurité du territoire national relevant de la Direction générale des services spécialisés.

La même source a appelé dans ce sens les hommes politiques, les professionnels des médias, les syndicalistes et autres personnalités publiques à informer leurs services sur tous les objets suspects.
0.3742470741272 Sec