Innovation, sportivité et élégance… Bienvenue à bord de la nouvelle Audi A6 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Audi a6

La nouvelle Audi A6.

© Copyright : DR

Innovation, sportivité et élégance… Bienvenue à bord de la nouvelle Audi A6

Par Leïla Driss le 15/01/2020 à 14h27

Avec la A6, nouvelle version de sa berline à succès, Audi opère une réelle révolution, tant dans l’innovation, et les technologies embarquées, qu’en termes de design, de confort et de sportivité. Bienvenue en classe affaires.

aA

A l’instar de l’Audi A8, l’Audi A6 est l’ambassadrice du nouveau design Audi. On retrouve donc les nouveaux codes du constructeur allemand: des surfaces affirmées, des angles aiguisés et des lignes saillantes, qui procurent à cette nouvelle A6 un caractère résolument sportif et high-tech, tout en gardant la sophistication et l’élégance d’une berline d’affaire.

 

Cette huitième génération de la A6 gagne donc en taille, tout en gardant des proportions équilibrées.

 

A l’avant, la berline respire la sportivité, avec sa calandre Singleframe, large et basse, ses admissions d’air aux contours puissants et ses phares qui s’intègrent parfaitement et mettent en valeur la largeur de l’avant du véhicule. 

 

 

 

Audi A6 extérieur
© Copyright : DR

 

 

 

 

Les phares HD Matrix LED, et les feux de jour, sont composés de cinq lignes horizontales. Au-dessus, on retrouve les feux de croisement, semblables à des pupilles. Le couvercle court du capot se termine par un bord de séparation pour une aérodynamique optimale.

 

Sur les côtés, trois lignes marquées réduisent la hauteur visuelle de la voiture. Les contours soignés, qui remontent sur les roues, témoignent de l’ADN quattro d’Audi.

 

A l’arrière, une bande chromée accentue la sculpture en trois dimensions et relie les phares arrière, dont chaque unité se caractérise par une signature lumineuse composée d’une simple ligne horizontale et de neuf segments verticaux en option. Les feux de Stop viennent se glisser au milieu.

 

La Audi A6, c’est aussi un coffre généreux de 530 litres, pouvant être ouvert électriquement d’un simple mouvement du pied.

 

La gamme de peinture de la nouvelle Audi A6 offre un choix de 15 couleurs, dont huit nouvelles teintes.

 

Design intérieur: bienvenue en classe affaires…

Comme à l’extérieur, les nouveaux codes du constructeur allemand se ressentent à l’intérieur: le style est neutre et minimaliste, les grands panneaux noirs et les lignes horizontales confèrent à l’habitacle une ambiance zen et décontractée.

 

Audi propose à ses clients une large palette de couleurs et de matières, ainsi que des packs d’éclairages pour habiller et personnaliser l’intérieur de cette nouvelle A6. De l’habillage boisé aux garnitures en cuir sur le tableau de bord, le choix et l’utilisation des matières attestent de la qualité sans compromis de la nouvelle berline. Pour l’éclairage, le pack lumineux d’ambiance est de série, et le pack lumineux aux contours personnalisables est proposé sur les finitions supérieures.

 

Le pack d’ambiance donne l’impression que le tableau de bord et la console centrale flottent. Le pack de contour, quant à lui, reproduit les lignes de l’architecture d’intérieur et peut être défini sur 30 couleurs différentes.

 

La nouvelle A6 a gagné en taille et cela se ressent à l’intérieur. Plus spacieuse, elle offre plus d’espace pour les jambes à l’arrière ainsi que plus d’espace pour la tête et les épaules à l’ensemble des passagers.

 

 

 

Audi A6 intérieur
© Copyright : DR

 

 

 

 

Dotée de nombreux réglages, les sièges avant, avec leurs contours personnalisés, disponibles en option avec les fonctions de ventilation et de massage, offrent un confort exceptionnel.

 

Avec ses grandes sections vitrées, le toit panoramique, en option, inonde l’intérieur de lumière.

 

La conduite: l’agilité d’une sportive et la maniabilité d’une compacte

La nouvelle A6 bénéficie d’une innovation au niveau de la suspension, qui lui procure un caractère plus sportif que sa précédente version. Par ailleurs, la nouvelle conception de ses amortisseurs assure une réponse intense et différenciée du véhicule sur la route. La nouvelle Audi A6 est maniable en ville, agile sur les routes de campagne, et calme et confortable sur l’autoroute.

 

A l’origine de cette agilité, la direction dynamique de ses quatre roues directrices.

 

Malgré sa longueur de près de cinq mètres, la berline est donc simple à manœuvrer. A vitesse élevée, les roues braquent dans le même sens, optimisant la stabilité du véhicule en ligne droite, ou lors d’un changement de voie.

 

La A6 offre donc une grande stabilité en ligne droite au conducteur, mais également un confort accru aux passagers, puisque les mouvements de braquage semblent beaucoup plus doux à l’arrière.

 

Côté suspension, le client peut choisir entre quatre configurations: une suspension à ressorts acier traditionnelle, une suspension sportive S-Line, un amortissement piloté et une suspension pneumatique avec amortissement contrôlé.

 

Sous le capot, Audi Maroc propose deux motorisations TDI pour le lancement de la nouvelle A6. Un moteur d’une puissance 190 chevaux couplé à une boite auto S tronic 7 rapports et un deuxième, plus puissant, de 249 chevaux disposant d’une boite automatique Tiptronic 8 rapports.

 

Grâce au système Audi drive select, le conducteur pourra choisir entre divers profils de conduite.

 

MMI touch response: un concentré de technologie au service du conducteur

Au cœur de la révolution de cette huitième génération de l’Audi A6, le système multimédia MMI touch response vous promet une expérience de vie à bord totalement intuitive.

 

Avec ce nouveau système d’exploitation l’Audi A6 devient une nouvelle référence en matière d’intuitivité et de personnalisation. Jusqu’à sept conducteurs peuvent enregistrer leurs paramètres préférés, sur un profil individualisé, en configurant jusqu’à 400 paramètres. Ainsi, la voiture s’adapte intelligemment et à souhait au conducteur, lui promettant une expérience de conduite et de vie à bord sur mesure.

 

Entièrement digital, le système d’exploitation permet de placer les fonctions du véhicule dans la position souhaitée, grâce à un simple glisser-déplacer, comme les applications d’un smartphone, sur l’écran de 10,1 pouces.

 

Ce système offre un accès rapide aux fonctions du véhicule, tandis que les boutons favoris, configurables, permettent d’ajuster les préférences du conducteur de manière simple et intuitive.

 

Le MMI navigation plus: plus d’infos, plus d’options, plus de technologies

En option, le système MMI navigation plus vous transporte en classe affaires. Dans la console centrale, l’écran, de 8,6 pouces, permet de saisir du texte, d’accéder à la commande de la climatisation, ainsi qu’à différentes fonctions conçues pour votre confort.

 

Et grâce au mode de commande vocale, la nouvelle A6 devient votre interlocuteur et votre compagnon de route privilégié.

 

En plus de ce système de commande vocale, de nombreuses autres fonctions de navigation intelligente s’offrent à vous, telles que l’apprentissage basé sur des itinéraires empruntés, qui génère des suggestions de recherche intelligentes. De plus, la fonction de guidage en ligne prend en compte les conditions de circulation dans l’ensemble de la région dans laquelle vous roulez.

 

Le système MMI navigation plus inclut également le Virtual cockpit d’Audi, qui remplace les comptes tour traditionnels avec un écran de 12,3 pouces.

 

Pour plus de confort et de sécurité, le conducteur pourra laisser son poignet se reposer sur le levier de la boîte automatique tout en gardant un œil sur les informations importantes projetées sur le parebrise par l’affichage tête haute.

 

Pour une expérience encore plus exclusive, des modules complémentaires sont disponibles, dont deux systèmes audio. Le plus performant d’entre eux, le système audio Bang & Olufsen Advanced, propose une toute nouvelle expérience spatiale en offrant, pour la première fois, un son 3D exceptionnel même à l’arrière.

 

A bord de cette nouvelle A6, Audi vous invite donc à vivre une nouvelle expérience de conduite et de vie à bord.

 

 

La nouvelle Audi A6 est proposée à un prix de lancement à partir de 480.000 DH.
Découvrez-la en cliquant ici