Jeep Renegade 2019: un parfum d’Amérique

DR

Le petit SUV citadin de Jeep est passé sous le bistouri. Cette version restylée du Renegade n’a certes rien de spectaculaire, mais propose néanmoins un rapport prix-prestations très compétitif.

Le 12/02/2019 à 10h07

Pour son mi-parcours le Renagade s’est vu offrir une petite cure de jouvence. À première vue, son design cubique rappelle fortement celui de la version 2014, conservant une allure robuste, marque de fabrique de la firme américaine. Cependant, quelques améliorations de look sont constatables. Avec un système full LED, les optiques avant et arrière, ainsi que sa calandre ont été revu au goût du jour.

Avec ses faux airs de Wrangler, ce Renegade se veut une vraie Jeep à l’américaine, mais suffisamment sophistiquée pour plaire aux amateurs des SUV compacts.

Un Renegade connectéPas de gros changements à signaler au niveau de l’habitacle qui s’est néanmoins modernisé avec de nouvelles fonctionnalités high-tech embarquées (systèmes Apple CarPlay et Android Auto) et des écrans tactiles haute définition.

Côté sécurité, certains équipements high-tech font leur apparition à bord de cette version 2019: un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, une aide au stationnement avec détection de mouvement à l’arrière, et en option, un régulateur de vitesse adaptatif et une alerte de collision frontale avec freinage d’urgence.

Sous le capot, Renegade 2019 est le premier modèle du groupe FCA à adopter le nouveau moteur essence GSE Turbo. Disponible en version 1 litre trois cylindres de 120 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports. En diesel, on retrouve des moteurs turbo 1.6 litre et 2.0 litres, conformes aux normes Euro 6/D.

Et le prix? Très attractif, il démarre à 234.000 dirhams pour la version sport pour atteindre les 358.000 dirhams pour la finition toutes options. Un best-seller en perspective?

Fiche technique 

© Copyright : DR

Par Adil Azeroual
Le 12/02/2019 à 10h07