Vidéo. La nouvelle BMW X6 est arrivée | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - La nouvelle Bmw x6 est arrivé
© Copyright : Khalil Essalak

Vidéo. La nouvelle BMW X6 est arrivée

Par Mehdi Heurteloup le 19/02/2020 à 06h53

BMW a invité la presse nationale, ce lundi 17 février à Casablanca, au lancement de la troisième génération de la X6. Pionnier dans ce segment, dit du Sport Activity coupé, BMW présente un nouveau cru plus grand, plus élégant, plus musclé, plus puissant et à la pointe de la technologie. Les images.

aA

Présentée à la presse en grande pompe ce lundi 17 février, à Casablanca, cette nouvelle BMW X6 associe parfaitement l’agilité et la polyvalence d’un Sports Activity Vehicle (SAV) à l’élégance racée d’un coupé. Cette nouvelle mouture adopte un nouveau langage stylistique exclusif avec des lignes plus précises soulignant un caractère plus affirmé et un style assuré. 

 

Style extérieur.

 

À l’avant, la proue est dominée par la nouvelle et généreuse double calandre BMW réalisé d’un seul tenant. Près des blocs optiques, les extrémités latérales de la calandre décrivent un angle caractéristique.

 

Pour plus d’originalité, la nouvelle calandre illuminé exclusive de BMW, « Iconic glow » est proposée de série sur les X6 vendues au Maroc. L’illumination de la calandre se déclenche au verrouillage et au déverrouillage de la voiture. Le conducteur peut également l’activer manuellement à sa guise. Elle est également disponible pendant la conduite, offrant ainsi une note d’élégance supplémentaire au design extérieur.

 

Les nouveaux projecteurs à LED adaptatif accentuent l’agressivité de l’avant du modèle. Les projecteurs laser, en option, avec faisceau sélectif offrant une fonction feux de route anti-éblouissement et une portée accrue d’environ 500 m, apporteront plus de style avec les éléments bleus en forme de X situés à l’intérieur des doubles phares.

 

Les jantes 20 pouces en alliage léger, de série sur la nouvelle X6, lui procure un look plus sportif tout en lui assurant une bonne tenue de route.

 

À l’arrière, la nouvelle ligne de toit qui descend de manière moins abrupte que sur les modèles précédents et les feux arrière en « L », très fin, élancé et allongé, inspiré du coupé premium de BMW, la série 8, souligne sa silhouette athlétique.

 

Par rapport à la génération précédente, la nouvelle BMW X6 est plus grande. Elle s’allonge de 2,6 cm et s’élargit de 1,5 cm, ce qui lui a permis d’accroitre l’empattement de 4,2cm. Abaissée de 12 mm elle bénéficie de proportions particulièrement dynamiques et semble plus athlétique que jamais.

 

Nouvelle BMW Série 3: un passé recomposé  

 

Style intérieur.

 

L’habitacle de la nouvelle BMW X6 est pensé pour offrir une expérience de conduite exclusive et dynamique. Structuré par des lignes clairement définies, il séduit par son style aussi moderne que sportif. Le cockpit réinterprète avec brio le design axé sur le conducteur typique de BMW en proposant des éléments de commande réagencés au design repensé.

 

Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro de la nouvelle BMW X6 se distingue par son nouveau concept d’affichage et intègre notamment un écran haute résolution de 12,3 pouces pour le combiné d’instruments et l’écran de contrôle central.

 

La nouvelle BMW X6 est également dotée de l’assistant personnel intelligent BMW. L’activation de ce système numérique s’effectue par la commande vocale « Bonjour BMW ». Le conducteur peut renommer l’assistant à sa guise, une fonctionnalité proposée en exclusivité par BMW.

 

Grâce à l’assistant numérique intelligent, le conducteur bénéficie en toutes circonstances de l’expertise d’un professionnel BMW virtuel : le système peut par exemple expliquer le fonctionnement de toutes sortes de fonctionnalités, donner des informations sur le statut du véhicule et fournir une assistance générale au conducteur.

 

La nouvelle BMW X6 est dotée de série de la sellerie en cuir Vernasca, du toit panoramique en verre « Sky Lounge », la lumière ambiante personnalisable ainsi que les portes gobelets chauffants/refroidissants.

 

L’intérieur se distingue également par sa polyvalence exceptionnelle, grâce notamment à la configuration 40/20/40 de la banquette arrière rabattable, qui permet de faire passer la capacité du coffre de 580 à 1 530 litres. Le gain de 4 cm au niveau de l’empattement et le dessin de la ligne arrière moins abrupte se répercute sur les places arrière, donnant plus d’espace et de confort, ce qui faisait défaut sur les modèles précédents de la X6.

 

La nouvelle BMW série 1, plus belle et plus rapide 

 

Les Motorisations.

 

Quatre motorisations sont proposées sur la nouvelle BMW X6: deux moteurs essences et deux moteurs diesel dernières générations.

 

La version xDrive30d, un diesel de six cylindres en ligne développant 265 chevaux, avec une consommation en cycle mixte de 6,6-6,1 L/100 km (émissions de CO2: 180 g/km).

 

La version M50d embarque un moteur diesel six cylindres en ligne doté de quatre turbocompresseurs, développant 400 chevaux, affichant une consommation en cycle mixte de 7,2 L/100 km (émissions de CO2: 191 g/km).

 

La BMW X6 xDrive40i est équipé d’un moteur essence de six cylindres en ligne délivrant 340 chevaux, avec une consommation en cycle mixte de 9,0 L/100 km (émissions de CO2: 206 g/km)

 

Grâce à son V8 essence de conception nouvelle développant 530 chevaux et peu gourmand avec une consommation de carburant de 11,5 L/100 km (émissions de CO2: 263 g/km), la BMW X6 M50i s’impose d’ores et déjà comme le fleuron de la nouvelle génération.

 

Chaque variante de la nouvelle BMW X6 est équipée d’une boîte de vitesses Steptronic huit rapports et de la dernière génération du système BMW xDrive, qui optimise la motricité, l’agilité et la stabilité directionnelle du véhicule.

 

 

Les Finitions.

 

Trois finitions sont proposées par BMW au Maroc :

 

La finition entrée de gamme, Heritage, généreusement équipée. Elle comprend la sellerie en cuir Vernasca, le toit panoramique en verre « Sky Lounge », la calandre illuminé « Iconic Glow », les jantes 20 pouces, le système BMW Live Cockpit professional, l’assistant personnel intelligent BMW, la commande gestuelle, le volant sport en cuir multifonction ainsi que les portes boissons chauffant/refroidissants.

 

La finition Xline milieu de gamme enrichit, la nouvelle BMW X6 du kit carrosserie en aluminium satiné, les jantes 21 pouces, l’accès confort, l’apple carplay, la clé digital BMW, les éléments en verre «CraftedClarity», le parking assistant plus, le driving assistant ainsi que le système de son Harman Kardon Surround sound.

 

La finition Pack M quant à elle se différencie avec le pack carrosserie aérodynamique M, le châssis M adaptatif, les jantes 21 pouces en alliage léger M, le système d’échappement sport M et le volant cuir M.

 

"The beast ", la super sportive X6M.

 

Indétrônable, la BMW X6 M est la démonstration de ses qualités dynamiques supérieures, un design M expressif et une agilité inégalée. Convainquent par sa combinaison unique de puissance, de confort et d’efficience. La BMW X6 M avec transmission intégrale intelligente M xDrive séduit par un aménagement intérieur somptueux et un dynamisme tout droit venu du sport automobile.

 

Sous son capot on retrouve un moteur V8 essence de conception nouvelle développant 600 chevaux très peu gourmand puisqu’il affiche une consommation en cycle mixte de 12,5 L/100 km (émissions de CO2 en cycle mixte : 285 g/km).

 

Avoir une voiture de luxe à bas prix, c'est désormais possible chez BMW  

 

Les tarifs.

 

La nouvelle X6 affiche un tarif, en entrée de gamme de 838.000 dirhams pour la xDrive30d et 850.000 dirhams pour la xDrive40i avec la finition héritage.

 

La X6 M50D est commercialisé au prix de 1.280.000 dirhams et il faut compter 1.535.000 dirhams pour la X6 M.

 

La nouvelle BMW X6 est disponible dans le réseau Smeia BMW depuis le 17 février 2020.

 

Fort du succès des générations précédentes, BMW est confiant quant à ce nouveau cru et ambitionne d’atteindre un volume de vente de 400 unités par an, au Maroc.