Vidéo. Volkswagen Tiguan Evolution: la montée en gamme d'un modèle à grand succès au Maroc | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover. Vidéo. Volkswagen: Tiguan Evolution, une réelle montée en gamme
© Copyright : DR

Vidéo. Volkswagen Tiguan Evolution: la montée en gamme d'un modèle à grand succès au Maroc

Par Mehdi Heurteloup le 09/10/2019 à 14h02

Volkswagen a convié la presse nationale, ce lundi 8 octobre, à Casablanca, à la présentation du Tiguan Evolution, une version upgradée du SUV phare de la marque. Le Tiguan opère ainsi une réelle montée en gamme avec de nouveaux pack options, une refonte accompagnée d’une baisse de prix. Les détails.

aA

Considéré comme le constructeur généraliste le plus premium, Volkswagen confirme cette réputation avec cette reconfiguration du Tiguan, son SUV phare (44% des ventes en 2018).

 

Cette refonte s’inscrit dans la stratégie «Value of Money» du constructeur allemand, qui tire ses modèles de plus en plus vers le premium tout en gardant sa politique de prix, celle d’une marque généraliste, ce qui offre à Volkswagen une place particulière sur le marché marocain.

 

Apres l’exemple réussi du nouveau Touareg, qui dès son lancement, s’est imposé dans sa catégorie en s’accaparant 40% de parts de marché, c’est donc au tour de son petit frère de faire sa mue, avec ce nouveau Tiguan Evolution.

Vidéo. Neuf bonnes raisons de craquer pour le Volkswagen Touareg Legend 

 

Au menu de cette «Evolution», un enrichissement des équipements de confort et de sécurité, ainsi qu'une baisse des tarifs.

 

Au niveau du design extérieur, pas trop de changements, si ce n’est les chromes extérieurs et intérieurs, le capteur de pluie, l’allumage automatique des feux et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement qui font leur entrée dès la première finition: la Confort.

 

La finition, pour ce milieu de gamme qu'est la Carat, s’enrichit d'un toit panoramique et du système Easy Open, incluant l’ouverture des portes mains libres, le démarrage sans clé et le coffre à ouverture virtuelle.

 

En revanche c’est à l’intérieur que cette «Evolution» se fait le mieux ressentir.

 

En effet, l'habitacle du véhicule est plus soigné et l’accent est mis sur l’utilisation de matériaux haut de gamme, et de belles finitions décoratives.

 

Le confort est privilégié avec des sièges avant dotés d'un réglage lombaire manuel sur les versions Confort et Carat, et électrique sur la version Exécutive. Ils sont également chauffants et avec une fonction mémoire du côté conducteur sur la version haut de gamme. L’appuie-tête n’a pas été laissé de côté et est désormais réglable en X sur les sièges avant, et ce, sur toutes les finitions.

 

Une sellerie en cuir Vienna procure à l’intérieur de la version Exécutive un raffinement premium, couplée d’un volant en cuir avec des palettes pour une prise en main de la conduite plus fluide. Le volant en cuir multifonction 3 branches est également disponible sur les versions Confort et Carat.

 

La nouvelle gamme Tiguan ne néglige pas l’expérience passager, elle offre un accoudoir central arrière et 2 lampes de lecture LED à l’avant, des tablettes d’aviation, ainsi que des miroirs de courtoisie éclairés.

 

Niveau coffre, le Tiguan bénéficie d’un volume de 615 L, doté d’une grande modularité avec sa banquette arrière rabattable, coulissante et un siège passager avant entièrement rabattable aussi, il peut aller jusqu’à 1655 L.

 

Côté technologies embarquées le Tiguan Evolution n’est pas en reste.

 

La montée en gamme apporte également plus de connectivité avec un ordinateur de bord Premium couleur dès l’entrée de gamme. La fonction AppConnect compatible avec iPhone/ VW Media Control ainsi qu’un tableau de bord digital «Active Info Display»,  sont disponibles de série sur la version Exécutive. Toutes les versions sont en outre désormais dotées de 8 haut-parleurs au lieu de 4.

 

Le Park Assist est, en outre, lui aussi désormais disponible de série sur Carat et Exécutive. La finition haut de gamme  Exécutive est aussi dotée d’une caméra à 360°, du régulateur de vitesse adaptatif ACC, du freinage automatique d’urgence front assist ainsi que l’affichage tête haute qui permet une expérience de conduite agréable grâce à une visibilité maximale, le tout pour une conduite confortable en toute sécurité.

 

Sur toutes les finitions, le Tiguan dispose du frein de stationnement électronique, y compris fonction Auto-Hold.

Industrie automobile: Volkswagen s’apprête à installer une usine au Maroc 

 

Sous le capot, on retrouve le moteurs 2.0l TDI d’une puissance de 110 CV pour les 4X2 en boîte à vitesse manuelle, et 150 CV pour les 4X4 en boîte à vitesse automatique.

 

Les versions Confort et  Carat sont proposées en boîte à vitesse manuelle et automatique, la version Exclusive en boîte automatique uniquement.


Les tarifs:


• La finition Confort  est à 269.000 DH en boîte à vitesse manuelle et 329.000 DH avec la boîte à vitesse automatique DSG.

• La finition Carat est à 329.000 DH en boîte à vitesse manuelle  et 379.000 DH avec la boîte à vitesse automatique DSG.

• La finition Exécutive avec la boîte à vitesse automatique DSG uniquement est à 434.000 DH.

 

Vous l’aurez donc compris, ce n’est donc pas là une révolution mais bien une Evolution qu’opère le Tiguan, avec une réelle montée en gamme qui le propulse à la lisière du premium tout en conservant les prix d’un constructeur généraliste.