Volkswagen T-ROC: un Game Changer dans le segment des SUV | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
T-ROC de face
© Copyright : DR

Volkswagen T-ROC: un Game Changer dans le segment des SUV

Par Contenu de marque le 26/03/2021 à 19h15

Commercialisé par la Centrale Automobile Chérifienne (CAC) au Maroc, le Volkswagen T-ROC fait souffler un vent nouveau sur le marché en plein essor des SUV. Design, habitabilité, connectivité, confort: le petit frère du Touareg et du Tiguan dispose de tous les atouts pour devenir un best-seller du constructeur allemand.

aA

Dernier né de la gamme des SUV de Volkswagen, le T-ROC capte l’attention dès le premier regard. Il est vrai que le véhicule a fière allure, et sort du lot avec son look de crossover expressif, alliant élégance, obsession du détail et innovation.

 

Le design moderne et avant-gardiste du T-ROC ne laisse pas indifférent. Sa silhouette se caractérise par des lignes racées, des passages de roues marqués et des ailes saillantes, avec une ligne de pavillon rappelant celui d’un coupé, une garde au sol assez haute et un porte-à-faux court.

 

T-ROC de profile
© Copyright : DR

 

 

Avec ses 4.234 mm de longueur, un empattement de 2.590 mm, une largeur de 1.819 mm et une hauteur de 1.573 mm, le T-ROC possède des proportions dynamiques et sportives répondant parfaitement aux attentes d’une clientèle jeune et branchée.

Vidéo. Volkswagen Tiguan Evolution: la montée en gamme d'un modèle à grand succès au Maroc

 

Pour affirmer davantage sa différence, la carrosserie bi-ton est disponible sur les finitions «Sport» et «X’trême». Ainsi, il est possible de choisir une couleur de carrosserie et combiner la couleur noir pour le toit, les rétroviseurs extérieurs et les montants avant.

 

A bord, espace et connectivité

L’intérieur du véhicule est tout aussi moderne et original que l’extérieur. Ce cinq portes offre un vaste espace à l’intérieur, que ce soit à l’avant ou à l’arrière. Le coffre est le plus grand de sa catégorie avec 445L de capacité de chargement, une exclusivité T-Roc dans son segment.

 

En outre, le T-ROC n’est pas seulement pionnier en matière de design, il est aussi technologiquement avancé par sa connectivité innovante. Hormis ses nombreux équipements de sécurité et de confort, disponibles dès le premier niveau de finition, le T-ROC propose, à partir de la finition «Sport», l’interface téléphone qui permet d’avoir des conversations décontractées tout en conduisant. Particulièrement pratique, en plaçant le téléphone dans le support prévu à cet effet, celui-ci se recharge par induction.

 

T-ROC intérieur
© Copyright : DR

 

 

De plus, grâce à la l’App-Connect, il est possible d’utiliser les applications sélectionnées du smartphone sur le T-ROC. Quant au système de navigation «Discovery Média», il séduit par son grand écran tactile de 8 pouces, et sa navigation intuitive.

Vidéo. Neuf bonnes raisons de craquer pour le Volkswagen Touareg Legend

 

A noter que sous le capot, le T-ROC, qui s’avère aussi efficace en ville qu’hors des sentiers battus, embarque un moteur 2 litres TDI développant 143 chevaux. Quatre niveaux de finitions sont disponibles au Maroc (Confort, Design, Sport et X’trême), avec des prix clés en main qui s’échelonnent de 302.464 dirhams à 363.464 dirhams.

 

Commercialisation au Maroc

Le T-Roc est désormais disponible en précommande à travers le site Volkswagen Maroc ou directement dans les showrooms de la marque. Pour réserver le T-Roc en ligne, rien de plus simple, il suffit de remplir un formulaire dédié sur le site pour être contacté par un commercial.

 

Cerise sur le gâteau: pour  introduire l’univers du T-Roc à ses clients et dans une optique de proximité et d’orientation digitale de la marque, Volkswagen Maroc lance également une application, disponible sur iOS et Android, afin de permettre au client de suivre de manière instantanée, étape par étape, l’arrivée du véhicule, du lancement de la production à sa livraison au niveau du showroom.

 La Centrale automobile chérifienne contribue à hauteur de 50 millions de dirhams au Fonds spécial Covid-19

 

L’application permet également de consulter et partager avec son entourage toutes les informations autour du modèle (finitions, fiche technique, photos, vidéos...), et de prendre attache à tout moment avec son commercial.

 

Cette application a aussi pour vocation d’immerger les clients dans l’univers du T-Roc à travers trois rubriques: bons plans, musique et mindstyle, véritable répertoire de toutes les actualités correspondant au lifestyle du T-Roc pour une expérience complète autour de l’univers du véhicule.