230.000 personnes au concert de Daoudia à Mawazine! | www.le360.ma

ع
Daoudia
© Copyright : DR

230.000 personnes au concert de Daoudia à Mawazine!

Par Bouthaina Azami (Twitter) le 08/06/2014 à 15h45 (mise à jour le 10/06/2014 à 07h21)

Le festival Mawazine Rythmes du monde a rassemblé 2,63 millions de personnes sur les différentes scènes de Rabat/Salé. Et le record, non seulement de tout le festival mais, semble-t-il, de toutes ses éditions, revient à Zina Daoudia!

aA

Le festival Mawazine Rythmes du monde a rassemblé 2,63 millions de personnes sur les différentes scènes de Rabat/Salé. Et le record d'affluence, non seulement de tout le festival mais, semble-t-il, de toutes ses éditions, a été enregistré par Zina Daoudia qui a rassemblé, sur la scène de Salé, 230.000 personnes. Non, ce ne sont pas les stars internationales qui se sont produites sur la scène de l'OLM Souissi qui ont attiré le plus de fans. Ce n'est pas Alicia Keys qui, pour la dernière soirée de Mawazine, a réuni le plus de monde à Rabat. Les pronostics, tout au long du festival, sont allés bon train et n'ont concerné que la scène de l'OLM Souissi. Mais la performance s'est produite là où on ne l'attendait pas: à Salé, où la chanteuse marocaine a fait un tabac, c'est le moins que l'on puisse dire!   

Au terme de son concert et au vu de la marée humaine qui s'étendait jusque sur la plage, à la lisière des vagues dont elles ont prolongé la houle, Zina Daoudia a remercié ses fans en les enjoignant au civisme, pour se disperser dans le calme. Et, respectueux de leur idole, ils ont écouté ses recommandations. 230.000 personnes et pas un débordement! Sur ce plan, Mawazine a aussi battu tous les records!