Azrou: Amine Sbihi rouvre le centre culturel sous la pression de la société civile

DR

Depuis des mois, des associations s’élèvent contre la fermeture du seul et unique centre culturel de la ville. Le ministre de la culture Mohammed Amine Sbihi semble les avoir écoutées. Les détails.

Le 21/07/2016 à 08h52

Fermé depuis 14 ans, le centre culturel d’Azrou ouvre enfin ses portes. Après les multiples sit-in et protestations de la société civile appelant à l’ouverture de ce seul et unique espace culturel de la ville, le ministre de la Culture Mohammed Amine Sbihi se dit prêt à rectifier le tir.

Les doléances ont été écoutées et l’inauguration du centre culturel aura lieu ce jeudi 21 juillet. «Nous avons eu l’information que le ministre de la culture a confirmé sa présence demain jeudi ici à Azrou pour ordonner l’ouverture de ce centre», déclare Zakaria Jebbar, le secrétaire général de l’association Tazghart.

Pour rappel, le centre culturel d’Azrou existe depuis 14 ans. Mais depuis qu’il a été mis sur pied, les habitants attendent impatiemment son ouverture et l’accès aux lieux. «Le directeur du centre a été désigné il y a 5 ans, mais il n’a jamais exercé sa mission en tant que responsable du centre car il est le directeur régional de la culture et que la décision de démarrer les activités du centre ne lui incombait pas», précise Zakaria Jebbar.

Les jeunes de la ville vont enfin pouvoir profiter des activités de ce centre tant attendu.

Par Qods Chabaa
Le 21/07/2016 à 08h52