«Chanson Douce» de Leïla Slimani: bientôt un film américain! | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Une Chanson douce de Leila Slimani

"Une Chanson douce" de Leila Slimani

© Copyright : DR

«Chanson Douce» de Leïla Slimani: bientôt un film américain!

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 21/06/2019 à 15h42

Leila Slimani, l’auteure franco-marocaine à succès, a tapé dans l’œil de l’industrie cinématographique américaine. Après le Prix Goncourt, direction Hollywood!

aA

Après que l’annonce d’une adaptation française de son roman «Chanson douce» ait été faite, voici venu le tour des Etats-Unis d'entrer dans la danse et de porter ce roman à succès sur grand écran.

 

Le roman «The Perfect Nanny», dans sa version anglophone, a connu en effet un succès retentissant aux Etats-Unis au point de figurer dans le top 10 des meilleurs livres de l’année 2018 selon le New York Times.

 

Le fait que l'histoire sordide qui ait inspirée le roman se déroule aux Etats-Unis justifie également l’engouement Outre-Atlantique poyr cette oeuvre. Pour rappel, Leila Slimani s’est intéressée pour l’écriture de son roman à l'affaire Yoselyn Ortega, la nounou tueuse reconnue coupable par la justice new-yorkaise du meurtre de deux enfants dont elle avait la charge et condamnée à la perpétuité.

Prison à vie pour la "nounou tueuse" qui a inspiré "Chanson douce" à Leïla Slimani

 

La société de production californienne Legendary Entertainement vient ainsi de signer un accord avec Why Not et Pan-Européenne, les deux sociétés qui sont en charge de l'adaptation française du livre sur grand écran avec les actrices Karin Viard et Leïla Bekhti dans les rôles principaux, sous la direction de Lucie Borleteau.