Cinéma. Avances sur recettes: Fatima Boubekdi se taille la part du Lion | www.le360.ma

ع
fatima

Fatima Boubekdi (à droite) est la créatrice de la célébre série "Hdidane"

© Copyright : DR

Cinéma. Avances sur recettes: Fatima Boubekdi se taille la part du Lion

Par Le360 (avec MAP) le 18/11/2017 à 09h05

La commission du Fonds d’aide au soutien cinématographique a octroyé des avances sur recettes à plusieurs longs métrages et documentaires. La liste.

aA

Le projet de long métrage "Annatto", réalisé par Fatima Boubekdi a bénéficié d’un montant de 4,35 millions de dirhams. Ce film fait partie de la liste des films et des documentaires ayant bénéficié des avances sur recettes comptant pour la 3e session de l’année 2017.

 

Dans la liste, on retrouve "Zenka Contact" d'Ismael El Iraki, avec 4,2 millions de dirhams, "Un été à Boujaad" de Omar Mouldouira avec 4 millions de dirhams et  "La Mora" de Mohamed Ismail avec 3 millions de dirhams.

 

Côté documentaires, 950.000 dirhams ont été accordés au projet de documentaire "Zyara" de Simone Bitton, 200.000 dirhams au projet de court métrage "Les 400 pages" réalisé par Ghizlane Assif et 200.000 dirhams au profit du film de court métrage "Le chemin des rochers" de Driss Sawab.

"Avance sur recettes : ""Le songe du calife"" de Souhail Benbarka se taille la part du lion avec 7millions de DH 

 

S'agissant des avances sur recettes consacrées aux documentaires sur la culture, l’histoire et l’espace sahraouis hassanis avant production, un montant de 1 million de dirhams a été accordé au projet de documentaire "Laghna Wa Azouan" réalisé par Issam Doukhou.

 

Le documentaire "Au Sahara sur les pas de Julio Baroja" de Mohamed Bouhari a bénéficié également d'un million de dirhams. 900.000 dirhams ont été accordés au documentaire "Si Jelwa m'était conté" de Janane Fatine Mohammadi, 750.000 dirhams au documentaire "Terfaya, la grande terre" de Younes Jaddad, 650.000 dirhams au documentaire "Mémoire de Sakia et l'Oued" de Hassan Kher, et enfin 600.000 dirhams au profit du documentaire "Imraguens: la marche sur l'eau" de Khalid Douach.

 

Présidée par Driss Alaoui Mdaghri, la commission du fonds d'aide est composée de Amina Saibari, Latifa Baqa, Meriem Khatouri, Fatima Ait Mhand, Laila Tounzi, Mrabih Rabou Maou Laenin, Mohammed Bakrim, Abderrazak Ezzahir, Mohamed El Kadmiri, Driss Tahiri et Abdelhak Fikri.