Cinéma: le vendredi c’est espagnol

dr

Le meilleur du cinéma espagnol est à Rabat avec une programmation éclectique et une jeune génération de réalisateurs à découvrir.

Le 04/10/2015 à 22h17

Ces dernières années, le cinéma espagnol a pris un essor considérable grâce à de jeunes réalisateurs qui sortent du lot, comme Oscar Santos, Guillemn Morales ou la déjantée Maria Jerez. Pour les amateurs du cinéma ibérique, l’Institut Cervantes de Rabat lance un cycle de projection de films durant ce mois d’octobre.

Le rendez-vous est pris tous les vendredi à 17 H au siège de l’Institut. On nous promet le meilleur du cinéma espagnol dans sa version originale sous-titrée en Français. Le cycle Contemporains. Cinéma espagnol pluriel, nous fait découvrir cinq beaux films : Vivir es fácil con los ojos cerrados, Stockholm, Gente en sitios, Diamantes negros et La Herida. «Ces travaux cinématographiques sont un exemple de la pluralité des contenus et la diversité des formats qui caractérisent l´industrie du cinéma en Espagne», explique les organisateurs de l’événement.

On ne demande qu’à voir !

Par Amira Gehanne Khalfallah
Le 04/10/2015 à 22h17