Cinéma: préférant le désert namibien, Tom Cruise ne viendra pas au Maroc

DR

Les informations sur l’arrivée de Tom Cruise le 20 juin au Maroc sont dénuées de tout fondement. L’acteur américain, qui avait tourné dans "Mission impossible 5" en août dernier au Maroc, n’est pas de retour. La production de «The Mummy» préfère le désert namibien au désert marocain.

Le 17/06/2016 à 01h16

Tom Cruise ne viendra pas au Maroc dans quelques jours comme annoncé par plusieurs médias.

L’acteur américain joue bien le rôle principal dans la fiction britannique «The mummy», produite par Universal Studio, mais le film ne sera pas tourné à Ouarzazate et régions comme le laissaient croire des informations qui circulent ces jours-ci.

Contacté par Le360.ma, Ahmed Abounoum, le patron de "Dunes films", boîte censée s’occuper de la production exécutive au Maroc, précise que la vedette américaine ne fera pas le déplacement au Maroc. Pour la simple et unique raison que le film ne sera plus tourné au Maroc.

Le 20 juin, le staff d’Universal studio se déplacera à Erfoud pour les besoins de la bande annonce. Uniquement.

«Ils filmeront les paysages. Je précise qu'aucun acteur ne sera présent», souligne celui qui est connu par les professionnels du métier sous le surnom de Jimmy.

Ainsi donc The Mummy sera tourné dans le désert namibien et non pas le désert marocain. «Lorsque le staff de production s’est déplacé à plusieurs reprises pour des repérages, ils ont finalement préféré tourner en Namibie, car le paysage sur place correspondait plus à ce qu’ils voulaient obtenir et transmettre à travers l’image», explique Jimmy.

Le film, dont la sortie est prévue en juin 2017, est réalisé par Alex Kurtzman et rassemble plusieurs stars, notamment Anabelle Wallis, Jake Johnsson, Sofia Boutella et Russel Crowe.

Tom Cruise joue, quant à lui, le rôle de Tyler Colt, membre d’élite de la marine américaine, chargé de trouver le bunker d’un groupe terroriste caché dans le désert irakien.

Par Qods Chabaa
Le 17/06/2016 à 01h16