Confiné chez lui, Banksy investit les murs de sa salle de bains | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Banksy en confinement

La dernière oeuvre de Banksy en confinement

© Copyright : DR

Confiné chez lui, Banksy investit les murs de sa salle de bains

Par Zineb Ibnouzahir (@ZinebIbnouzahir) le 24/04/2020 à 14h17

A quoi peut bien s’occuper le plus célèbre des street artists en période de confinement? Privé de ses habituels supports de travail dans la rue, Banksy s’est emparé des murs de sa salle de bains, au grand dam de son épouse.

aA

C’est sur Instagram que Banksy a partagé un cliché pour le moins inédit et drôle de sa dernière œuvre en date. Réalisée dans sa salle de bain, cette peinture géante qui envahit la pièce du sol au plafond met à l’honneur des rats, l’un des sujets fétiches de l’artiste.

 

Chez Banksy, les rats colonisent cette pièce censée être d'une hygiène irréprochable et y mettent un joyeux bazar.

 

L’un d'eux saute sur le tube à dentifrice pour en faire jaillir la pâte, tandis que deux autres se font la courte échelle pour s’accrocher au miroir qui manque de se décrocher du mur.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. . My wife hates it when I work from home.

Une publication partagée par Banksy (@banksy) le

 

Un quatrième rat se sert d’un rouleau de papier toilette comme d’une roue déroulant ainsi tout le papier qui envahit le sol, et un autre encore, perché sur la cuvette des toilettes, se soulage en urinant sur la planche.

Vidéo. Banksy frappe encore: une de ses toiles s'auto-détruit en pleine enchère

 

Un autre encore joue les trapézistes en se balançant à un câble et enfin, perché sur le porte-serviette, un rat semble compter les méfaits de ses complices en crayonnant des traits rouges sur le mur, au rouge à lèvres.

 

Le confinement des rats de Banksy est résolument à la fête et au désordre. Mais pendant que l’artiste s’amuse avec ses rats, une certaine Madame Banksy ne l’entend visiblement pas de cette oreille.

 

"Ma femme déteste quand je travaille à la maison", écrit ainsi sobrement Banksy pour commenter son post.