Covid-19: l'événement "Musique sur les nuages" en stand-by | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
musica

Le toit des tours jumelles de Casablanca devait servir de scène aux concerts. 

© Copyright : DR

Covid-19: l'événement "Musique sur les nuages" en stand-by

Par Qods Chabaa le 29/07/2020 à 11h53

L'événement "Musique sur les nuages" prévu par Casa Events et Animation pour remplacer le Festival de Casablanca à partir du mois d'août n'aura pas lieu à la date prévue. Les autorités de la ville ont préféré reporter la manifestation.

aA

L'événement "Musique sur les nuages" est suspendu. La société Casa Events et Animation qui travaillait sur la programmation de cette manifestation digitale, censée remplacer le Festival de Casablanca, est obligée d'attendre et de mettre le projet en veilleuse.

 

Suite à la recrudescence des cas d'infection au Covid-19 à Casablanca, les autorités de la ville ont fait comprendre aux responsables de cette société de développement local, chargée entre autres, de l'animation de la métropole, qu'il valait mieux mettre le projet en stand-by, et repousser les tournages des concerts. 

Coronavirus au Maroc: 500 nouvelles contaminations en 24 heures, 11 décès et 3.994 cas encore actifs (Infographies)

 

En effet, "Musique sur les nuages" prévoyait un programme de 8 concerts devant être filmés sur le toit des célèbres tours jumelles de Casablanca puis diffusés à partir du mois d'août sur internet, à raison d'un concert par semaine. 

 

"Nous attendons de voir comment les choses vont évoluer. Mais nous gardons espoir", confie une source chez Casa Events et Animation. 

 

Pour rappel, Casa Events avait organisé pour la première fois des concerts sur le toit du Twin Center à Casablanca, le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique. Mais à l'époque, les cas de contaminations au Covid-19 étaient bien inférieurs à ceux d'aujourd'hui.