Edisoft lance le projet pédagogique préscolaire Atfalouna

DR

La maison d’édition Edisoft vient de lancer sa nouvelle collection en arabe Atfalouna (nos enfants), un projet pédagogique complet destiné à l’enseignement préscolaire. Il s’agit d’une large gamme de manuels et supports pédagogiques destinés à la petite enfance.

Le 11/02/2015 à 10h16

Elaborée par une équipe d’experts, éducateurs, pédagogues et sociologues, la collection Atlfalouna est construite autour d’une approche globale qui privilégie l’épanouissement de l’enfant. Ainsi, l’apprentissage devient ludique, facile et pertinent, et jette les bases sur lesquelles se construira la personnalité de l’enfant.

La collection comprend quatre manuels, une série de 12 contes avec des supports numériques et audiovisuels et autant de comptines sur CD, ainsi qu’une quarantaine de posters pour développer l’esprit d’observation de l’enfant et sa capacité à mémoriser les mots.

En diversifiant les supports et en incluant le numérique, le projet pédagogique Atfalouna se veut complet et adapté aux besoins des enfants de 3 à 6 ans. A travers cette méthode, l’enfant apprend à lire, à écrire et à calculer et développe, par les mêmes moyens, ses capacités d’observation, de mémorisation ainsi que sa mémoire et sa créativité.

Créée en 2001, la maison d’édition Edisoft a toujours placé l’éducation au cœur de son action. Parmi ses publications, la collection Almitaq (La Charte), créée en 2002. Edisoft ne se limite pas à l’éducation mais couvre une multitude de genres littéraires. Ainsi, la maison a édité plus de 500 titres dont, hormis les manuels scolaires et les dictionnaires, des livres pour enfants ou encore des livres de cuisine.

Par Hicham Alaoui
Le 11/02/2015 à 10h16