Fadila El Gadi expose ses créations à l'Institut français de Rabat | www.le360.ma

ع
Fadila El Gadi expo
© Copyright : DR

Fadila El Gadi expose ses créations à l'Institut français de Rabat

Par Rania Laabid le 13/05/2016 à 14h01 (mise à jour le 13/05/2016 à 14h20)

L’Institut français de Rabat expose jusqu'au 1er juillet les œuvres de la créatrice Fadila EL Gadi. L'occasion de (re)découvrir le travail d'une styliste qui réinvente la haute couture marocaine avec beaucoup de finesse.

aA

L’Institut français de Rabat accueille jusqu'au 1er juillet, les œuvres de la créatrice Fadila EL Gadi pour une exposition intitulée "Fadila El Gadi, d'une capitale à l'autre". Ainsi, plus de quarante modèles de ses créations seront présentés, mais aussi des accessoires, en l'occurrence son nouveau et premier parfum, la maquette de sa future école de broderie à Salé et des pièces inspirées du travail de plusieurs artistes marocains, Mohamed El Baz, Hassan Hajjaj et Chourouq Hriech.

 

Fadila El Gadi fait partie de ceux qui ont gravi les échelons à force de travail et de rigueur. C’est dans la médina de la ville jumelle de Rabat, Salé, que le talent de l'artiste a fleuri, et c’est à Rabat qu’elle s’est lancée dans la mode, contre vents et marées. Aujourd'hui, ses modèles défilent dans les plus grandes capitales de la mode. Des modèles intemporels alliant le savoir-faire artisanal de broderie marocain, des matières fines et le regard affûté de la styliste.

 

A noter que Fadila El Gadi a également fondé l’association "Conservatoire des arts de la broderie de Salé", destiné à accueillir des hommes et des femmes des quartiers populaires pour leur apprendre le métier de la broderie traditionnelle marocaine, art millénaire en voie de disparition.