Festival international du film d'auteur de Rabat: hommage au cinéma libanais

DR

Le festival international du cinéma d'auteur de Rabat s'ouvre le 16 novembre. Jusqu'au 24 du même mois, les festivaliers pourront découvrir 14 films en compétition officielle.

Le 14/11/2019 à 11h21

Plus de 70 productions cinématographiques seront projetées lors du 23e Festival international du cinéma d’auteur de Rabat qui met en lice, du 16 au 24 novembre, quatorze films dans le cadre de la compétition officielle.

Cette manifestation est organisée à l’initiative de l’Association du Festival International de Rabat pour la culture et les arts avec le Liban comme invité d’honneur.

Les films participant à la compétition officielle sont “Youtopia” du réalisateur italien Berardo Carboni, “Resurrection” de Kristof Hoornaert (Belgique), “Good morning” du Libanais Bahij Hojeij, “Namme” réalisé par Zaza Khalvashi (Géorgie), “Volcano” du Serbe Roman Bondarchuk et “Weldi” du Tunisien Mohamed Ben Attia.

Sans oublier “The journey” de l’Irakien Mohamed Al Daradji, “Amir” de Nima Eghlima (Iran), “El autor” de l’Espagnol Martin Guenca, “La dormeuse Duval” du Français Manuel Sanchez, “Nadira” de Kamal Kamal (Maroc), “Solo” de Abdellatif Abdelhamid (Syrie), “Ecrire sur la neige” du Palestinien Rashid Masharawi, et “Laaziza” de Mohcine Besri (Maroc).

Une dizaine de films seront projetés pendant la semaine du festival dans différentes salles de la capitale, parmi lesquels les films libanais ”L’Insulte” de Ziad Diouri, “Caramel” de Nadine Labaki, “Hallal Love” de Assad Fouladkar, “Une chambre pour homme” de Anthony Chidiac et “Stable instable” de Mahmoud Hojeij.

Le 14/11/2019 à 11h21