Le360 Actualités Maroc

ع
Driss Anouar-Président du FNF

Driss Anouar, président de la 22ème édition du festival National du film de Tanger

© Copyright : DR

Festival National du film de Tanger: Driss Anouar présidera le jury de la vingt-deuxième édition

Par Le360 (avec MAP) le 05/08/2022 à 09h32

Le Centre Cinématographique Marocain (CCM) vient de révéler l'identité des membres du jury de la 22e édition du Festival national du film (FNF), prévu à Tanger du 16 au 24 septembre prochain.

aA

On sait désormais qui seront les membres du jury de la 22e édition du Festival National du film de Tanger, qui aura lieu du 16 au 24 septembre 2022.

 

Dans un communiqué diffusé hier dans la soirée, le CCM, organisateur de cette grand-messe du cinéma, annonce que ce jury sera présidé par Driss Anouar.

 

Expert sectoriel et ancien directeur général adjoint en charge de la technique et de la production à 2M, il aura à ses côtés Lahcen Zinoun (cinéaste, chorégraphe), Touria Majdouline (universitaire, écrivaine et poète), Mohamed Tarrous (universitaire, critique de cinéma), Bilal Marmid (journaliste, critique de cinéma), Bouchra Boulouiz (écrivaine) et Belaid El Akkaf (auteur-compositeur).

Tanger: le Festival national du film de retour du 16 au 24 septembre

 

Le jury de la compétition du court métrage se compose de la réalisatrice Layla Triqui (présidente), de Ghizlane Assif (réalisatrice, chef monteuse), Ikram Zaid (journaliste), Mohamed Abid (chroniqueur, poète) et Bouchra Boumarej (costumière, créatrice de costumes).

 

Présidé par le réalisateur Daoud Aoulad Syad, le jury de la compétition des documentaires au long cours, comprend Mariem Ait Belhoucine (professeure en journalisme, auteure d'une thèse sur le cinéma) et Abdelwahab Sibaouaih (docteur ès-lettres, collectionneur de manuscrits et d'archives).