Festival national du film de Tanger: les dates enfin dévoilées | www.le360.ma

ع
cinémathèque de Tanger
© Copyright : DR

Festival national du film de Tanger: les dates enfin dévoilées

Par Qods Chabaa le 09/01/2017 à 17h31

La 18e édition du festival national du film de Tanger aura lieu du 3 au 11 mars prochain. Une trentaine de films marocains, des courts-métrages et des longs-métrages entreront en lice pour remporter le grand prix de cette manifestation.

aA

Le très attendu festival national du film de Tanger aura lieu du 3 au 11 mars 2017. Le centre cinématographique marocain vient de dévoiler les dates de cette grand-messe cinématographique qui oeuvre à constituer un répertoire de films récents et qui en l'occurrence, représentera la production de l'année 2016-2017.

 

D'habitude, le festival se déroule en février, mais cette année les organisateurs ont préféré en repousser la date afin de ne pas créer de téléscopage avec d'autres événements cinématographiques internationaux, comme le festival de Berlin par exemple.

 

A l'instar des précédentes éditions, le festival prévoit des compétitions de long-métrages et de court-métrages, des ateliers et la présentation du bilan annuel du cinéma marocain, indique un communiqué du Centre cinématographique marocain (CCM).

 

Quelque 12 à 15 films seront programmés dans le cadre de la compétition des long-métrages tandis que 12 à 20 créations seront sélectionnées pour la compétition des court-métrages.

 

Les candidats ont jusqu'au 20 janvier pour envoyer leurs films en vue d'être sélectionnés et de faire partie de la programmation de cette 18e édition.