Fondation Attijariwafa bank: les enseignements de la pensée mystique musulmane en débat, ce jeudi 22 avril 2021 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
conférence Fondation Awb
© Copyright : DR

Fondation Attijariwafa bank: les enseignements de la pensée mystique musulmane en débat, ce jeudi 22 avril 2021

Par Khalil Ibrahimi le 19/04/2021 à 11h50

Une conférence digitale sur le thème, «Gratitude, pardon et don de soi: retour sur quelques enseignements de la pensée mystique musulmane», est programmée par la Fondation Attijariwafa bank, ce jeudi 22 avril, à 20 heures. Un rendez-vous intellectuel et culturel à noter et à ne pas manquer.

aA

Dans le cadre de son cycle de conférence «Echanger pour mieux comprendre», la Fondation Attijariwafa bank organise, en live streaming, jeudi 22 avril à 20 heures, une conférence digitale sur le thème suivant: «Gratitude, pardon et don de soi: retour sur quelques enseignements de la pensée mystique musulmane».

 

Cette rencontre sera animée par Ali Benmakhlouf, professeur des universités, à l’université Paris-Est-Créteil et modérée par Asmae Souitat, journaliste à Luxe Radio. Né à Fès en 2959, Ali Benmakhlouf Maroc est un éminent philosophe, professeur de philosophie arabe et de philosophie de la logique. Auteur de plusieurs ouvrages, il a notamment publié Pourquoi Lire les philosophes arabes? (Albin Michel, 2015), Al-Farabi: philosopher à Bagdad au Xe siècle (Le Seuil, 2007), et Averroès (Les Belles Lettres, 2000).

 

Pour suivre la conférence, il vous suffit de cliquer ici.