Hassan El Fad à l’affiche du film canadien «Les Vieux chums» | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Hassan El Fed

Hassan El Fad, à l'affiche du film canadien "Les Vieux chums".

© Copyright : DR

Hassan El Fad à l’affiche du film canadien «Les Vieux chums»

Par Leïla Driss le 01/06/2021 à 15h58

L’acteur marocain Hassan El Fad, établi au Canada depuis quelques années, revient au cinéma avec un beau rôle dans une comédie dramatique tournée entre le Canada et le Maroc en 2019.

aA

Les Vieux chums raconte l’histoire de Pierrot, ancien champion de baby-foot, qui à l’approche de la cinquantaine se découvre un cancer incurable, avec pour pronostic seulement quelques mois à vivre.

 

Il décide alors de profiter du temps précieux qui lui reste pour retourner à Saint-Hyacinthe, sa ville natale, afin d’y réparer les erreurs de son passé. En l’occurrence reprendre contact avec son fils Victor et retrouver Jacques, son meilleur ami.

 

 

 

Il fait alors le point sur son existence et décide de retourner au Maroc, où il a vécu dans un petit village de pêcheurs, Imessouane. C’est là que vit son vieil ami Abdel (Hassan El Fad), un ex-professeur de philosophie qui a fait le choix de s’installer dans ce même village qu’il a découvert il y a de nombreuses années avec Pierrot.

 

Une ode à l’amitié inspirée d’une expérience personnelle du réalisateur Claude Gagnon et un beau retour au cinéma pour Hassan El Fad.