Historique: Samira Said sera en tournée au Maroc pour la première fois depuis 40 ans | www.le360.ma

ع
samira said
© Copyright : DR

Historique: Samira Said sera en tournée au Maroc pour la première fois depuis 40 ans

Par Qods Chabaa le 14/03/2019 à 15h31

La diva marocaine Samira said est enfin de retour dans son pays après 40 longues années d'absence. La chanteuse , qui vit au Caire, sera en tournée dans le royaume dès avril prochain. Trois dates à retenir: Casablanca, Tanger et El Jadida.

aA

Voilà une excellente nouvelle pour les fans de Samira Said. Aprés quarante années sans aucune tournée dans le royaume, celle que plusieurs Marocains, fans de la première heure continuent d'appeler affectueusement Samira Bensaid, de son véritable nom, sera en tournée au Maroc en avril prochain. Ces dates sont à retenir: le 23 avril au Studio des Arts vivants à Casablanca, le 27 avril à Kasr Al Anwar à Tanger et le 30 avril au Mazagan à El Jadida.

Samira Said se lance dans le rap! 

 

Trés attendue dans son pays natal, où elle est née à Rabat, la diva, qui vit désormais au Caire, est riche d'un répertoire de plus de 500 titres et a sorti, en 2018, un nouvel album: "Superman".

 

Selon Egypt Today, Samira Saïd serait même actuellement en train de préparer un nouveau titre, en duo avec le rappeur Gims, comme le veut sa nouvelle appellation. Celui qui se nommait voici peu Maître Gims intègrera ce titre avec la diva marocaine dans son prochain album, dont la date de sortie n'a pas encore été dévoilée.


Diva et légende vivante du monde arabe, Samira Saïd a été distinguée par nombre de récompenses nationales et internationales, dontle World Music Award (WMA) en tant que meilleure chanteuse arabe du Moyen Orient,  encore le prestigieux Middle East Music Award.

 

De jeunes artistes marocains auront l'honneur de faire leurs premiers pas aux côtés de la star lors de ces trois dates de retrouvailles avec son public marocain. La première partie des trois concerts de Samira Saïd dans le royaume sera en effet assurée par Houda Saâd, Lamia Zaïdi et le chanteur-compositeur Redwan Al Asmar.