Il a le vent en poupe: Assaad Bouab joue dans "Messiah", la série polémique de Netflix

L'acteur franco-marocain Assaad Bouab

L'acteur franco-marocain Assaad Bouab . DR

Un acteur marocain figure dans le casting de la série-évènement de Netflix qui fait déjà polémique. Dans "Messiah", qui vient à peine de sortir le 1er janvier dernier, Assaad Bouab interprète le personnage d'un agent du CIA, Qamar, aux côtés de Michelle Monaghan...

Le 03/01/2020 à 14h11

L’année commence fort pour le comédien marocain, qui brillait déjà sur Netflix avec la série «Dix pour Cent». En attendant la quatrième saison de cette série à succès, les fans d’Assaad Bouab peuvent le retrouver dans «Messiah», un thriller américain créé par Michael Petroni, qui propose de jouer avec le système des croyances, quitte à mettre en danger l’ordre mondial.

Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller, campé par Michelle Monaghan (Mission: Impossible, True Detective) découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines, en binôme avec son collègue, l’agent Q, le rôle attribué au Franco-Marocain Assaad Bouab.

Pendant que le mystérieux gourou attire l’attention des renseignements israéliens, dont un l’officier très convaincant, qui n’est autre que Tomer Sisley, le Messie commence sa croisade à Washington. Une question se pose dès lors: «est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondial?». 

L’acteur, dont l’année qui vient de s'achever a été particulièrement riche, a brillé sur les planches du Théâtre du Soleil, avec la pièce Electre des Bas Fonds de Simon Abkarian. Il doit rejoindre la même troupe, pour une autre pièce: «le Dernier jour du jeûne», à l'affiche au Théâtre de Paris en avril 2020. 

Par Qods Chabaa
Le 03/01/2020 à 14h11