Le précieux trésor archéologique a été découvert lors de travaux de restauration et de réaménagement du toit d’un commerce, situé dans l’ancienne médina de Tanger, près de Dar Debbagh.

© Copyright : DR
La Conservation régionale du patrimoine Tanger-Tétouan-Al Hoceïma révèle, dans un communiqué, que pas moins de quinze bouteilles ont été jusqu'à présent exhumées. Cependant, d’autres découvertes ne sont pas à exclure, et les fouilles suivent toujours leur cours.
Les bouteilles découvertes datent du XIVe siècle. Certaines sont des dame-jeanne, des bonbonnes qui servaient à cette époque au transport de vins, de spiritueux, de liqueurs, voire de fruit macérés dans l'eau de vie, mais l'identification d'autres bouteilles, également mises au jour lors de cette découverte, n'est pas encore exactement établie.

© Copyright : DR
Le360 suit de près cette importante découverte. Nous y reviendrons, avec plus de détails.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte