Inauguration d'un imposant centre culturel chinois à Rabat-Agdal | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
centre culturel chinois

Le centre culturel chinois, lors de son inauguration ce mardi à Rabat.

© Copyright : DR

Inauguration d'un imposant centre culturel chinois à Rabat-Agdal

Par Le360 (avec MAP) le 18/12/2018 à 15h57 (mise à jour le 18/12/2018 à 16h15)

Le Centre culturel chinois, qui occupe cinq étages, a été inauguré, le mardi 18 décembre à Rabat, en présence du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, et du vice-ministre chinois de la Culture et du tourisme, Li Jinzao.

aA

C'est le 36ème Centre culturel de Chine, Outre-mer, ce qui reflète pleinement l’importance que la Chine accorde au Maroc, à leurs échanges culturels et à leur coopération.

 

Le Centre culturel chinois jouera un rôle important dans le partenariat stratégique et les échanges culturels entre la Chine et le Maroc.

 

Des expositions, conférences, forums et autres activités culturelles, y sont prévus, ainsi que de nombreux enseignements et formations, axés sur la connaissance de la Chine,.

 

Le Centre Chinois est situé au 9 rue Jbel Moussa, Agdal, Rabat, dans un quartier à vocation culturelle. Ce bâtiment, construit sur 5 étages, occupe une superficie de 2 500 m2. Il omprend des salles polyvalentes d'expositions, de conférences et de formation ainsi qu'une bibliothèque.