Le360 Actualités Maroc

ع
Haut et fort - Nabil Ayouch - 2021

Image extraite du film "Haut et fort", le nouveau film de Nabil Ayouch (2021). 

© Copyright : Ad Vitam / Ali n’ Productions / Les Films du Nouveau Monde

Info360. Le film "Haut et fort" de Nabil Ayouch dans les cinémas du Maroc le 3 novembre

Par Qods Chabaa le 01/10/2021 à 12h48

Le dernier film de Nabil Ayouch "Haut et fort", sur l'expérience des jeunes de la Positive School au quartier Sidi Moumen de Casablanca, sera projeté dans les salles de cinéma du Maroc à partir du 3 novembre prochain.

aA

En compétition officielle au festival de Cannes, "Haut et fort" de Nabil Ayouch, sort en salles au Maroc le 3 novembre prochain. Toutefois, le réalisateur était rentré de la Croisette bredouille.

 

Le film revient sur l’expérience de la Positive School créée au sein du centre culturel "Les étoiles de Sidi Moumen", une école de hip hop dirigée par le rappeur Anas Baws, qui interprète l’un des principaux rôles dans ce dernier film de Nabil Ayouch. "Les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’esprimer à travers la culture hip hop", décrit-il. 

"Vidéo. «Haut et Fort» de Nabil Ayouch présélectionné aux Oscars 2022, la sortie en salles au Maroc en novembre 2021

 

Fidèle à son style habituel, Nabil Ayouch n’a, cette fois encore, pas fait appel à des acteurs professionnels. Ce sont les jeunes de la Positive School, qui se sont pour la première fois livrés au jeu de la caméra.

 

"Haut et fort" a été présélectionné pour présenter le Maroc aux Oscars en 2022.