Issam Kamal reprend Michel Fugain

DR

Le chanteur du groupe Mazagan se lance dans une carrière solo. Premier single: "Dounia", une adaptation du tube "Une belle histoire" de Michel Fugain.

Le 28/01/2014 à 10h00

Le vocaliste du groupe marocain de fusion Mazagan, Issam Kamal, se lance dans une carrière en solo. Et c’est avec "Dounia" que l’artiste entame ce nouveau tournant dans sa carrière. Un titre plein d’entrain qui ne laissera certainement pas ses fans indifférents, d’autant plus que ce nouveau single s’inspire d’un titre très célèbre qui a marqué les années 70 : "Une belle histoire".

Superbe reprise de ce tube de Michel Fugain, "Dounia" est une belle démonstration sonore du rapprochement entre les cultures et les sonorités occidentales et orientales. Un travail artistique où l’on reconnaît bien le talent de Issam Kamal qui a d’ailleurs fait la célébrité de Mazagan. Un morceau qui, comme le veut son "nouvel" auteur, redonne la pêche et "invite les jeunes et les moins jeunes à surmonter les difficultés de la vie et à dégager l’énergie positive qui nous habite tous". "La vie est trop courte, ceci est un appel à vivre pleinement chaque instant et à chanter bien sûr!", déclare Kamal qui livre le premier extrait de son single avec les paroles, histoire de ne pas en rater une miette !

Par Sophia Akhmisse
Le 28/01/2014 à 10h00