Jean-Pierre Lemoine ne vend pas ses Megarama au Maroc | www.le360.ma

ع
mega
© Copyright : DR

Jean-Pierre Lemoine ne vend pas ses Megarama au Maroc

Par Qods Chabaa le 25/01/2017 à 17h11 (mise à jour le 25/01/2017 à 17h26)

Les cinémas Megarama du Maroc ne sont pas à vendre. L'administration du groupe dirigé par Jean-Pierre Lemoine, l'homme d'affaires français, balaie d'un revers de la main cette option. Il annonce de nouveaux investissements et un multiplexe à Rabat pour 2017.

aA

Non le Megarama n’est pas à vendre. Malgré le faible taux d’affluence dans les salles obscures du Maroc, le groupe des multiplexes Megarama installés dans plusieurs villes du royaume ne baisse pas le rideau.

 


Au contraire, le groupe dirigé par l’homme d’affaires français Jean-Pierre Lemoine compte investir dans un nouveau projet. Il souhaite ouvrir un autre multiplexe qui sera installé à Rabat dans le quartier de l’Agdal. C’est ce que nous confie une source de l’administration du Megarama à Casablanca.

 


Cette même source précise que si le groupe était en difficulté financière comme plusieurs rumeurs l'ont laissé entendre, il n’y aurait pas de telles perspectives d’investissement dans un avenir proche.

 


Ainsi, les administrateurs du Megarama balaient d’un revers de la main l’option du rachat par Pathé distribution de tous les cinéma Megarama du Maroc. «Jean Pierre Lemoine dispose déjà de 80 cinéma Megarama en France. Ce sont des cinémas qui sont très rentables. Il n’est pas en difficulté financière», confie un pionnier de l’exploitation au Maroc.

 


Le Megarama au Maroc dispose déjà de 4 multiplexes situés à Casa, Fès, Marrakech, Tanger. Deux autres sont en chantier à Rabat et à Agadir.