La Fondation Esprit de Fès a tenu son conseil d'administration: voici ce qui a été décidé | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Musiques sacrées Fes

Festival des Musiques sacrées de Fès organisé par la Fondation Esprit de Fès.

© Copyright : DR

La Fondation Esprit de Fès a tenu son conseil d'administration: voici ce qui a été décidé

Par Qods Chabaa le 11/02/2021 à 22h30

La Fondation Esprit de Fès organisatrice du festival des musiques sacrées persiste et signe. Aucun planning de ses activités culturelles pour l’année 2021 n’a été encore été annoncé tant que les autorités compétentes n’en donneront pas l’accord.

aA

C’est ce qui a été précisé lors du Conseil d’administration de la fondation, qui a eu lieu lundi 8 février par visio-conférence. «La Fondation Esprit de Fès, qui a toujours bénéficié du patronage royal, et du soutien des institutionnels de la ville de Fès et de ses partenaires, continuera avec sérénité conformément aux orientations de son conseil d’administration, la préparation et la programmation de ses activités culturelles», peut-on lire dans le communiqué dont le360 a obtenu copie.

 

Pour rappel, la fondation avait déjà émis, le 27 janvier, un communiqué dans lequel elle a fait part de son étonnement de l’annonce par «une partie tierce» d’organiser la prochaine édition du Festival de Fès des musiques sacrées entre le 4 et le 12 juin et lui avaient même choisi le thème des Nouvelles andalousies.

 

Le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ordinaire ont approuvé à l’unanimité  les comptes de la Fondation, certifiés sans réserve par le Commissaire aux comptes, le cabinet PriceWaterhouse.

 

Les membres du Conseil d’administration notent avec satisfaction la mise à profit de cette période de transition liée à la pandémie du Covid-19 pour procéder à une refonte des organes de gestion de la Fondation et de ses structures de fonctionnement.

Festival des Musiques Sacrées du Monde: la Fondation Esprit de Fès n’a annoncé aucune date pour la prochaine édition

 

Ses statuts ont ainsi été modifiés, son bureau renouvelé, un nouveau directeur artistique et un comité culturel et artistique désignés.

 

La relation avec les présidents des collectivités territoriales concernées a aussi été revue à travers la création d’un Comité institutionnel consultatif (C.I.C) où ils seront représentés. Cette évolution permettra à la Fondation Esprit de Fès de demeurer une institution au service de toute la communauté.

 

Le Conseil d’administration a aussi décidé d’ouvrir l’adhésion à la Fondation à nouveaux membres; des Marocains résidant à l’étranger, des professionnels marocains et étrangers, en vue d’un rayonnement encore plus fort des activités de la Fondation Esprit de Fès.

 

Aussi, la fondation révèle qu’à l’initiative du président de l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, un nouvel évènement, le «Festival of Education and Sciences at Fez», verra le jour.