La réouverture des cinémas du Maroc avec "30 Melyoun": au Megarama aujourd'hui | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
30 MELYOUN

Une scène du film "30 Melyoun" qui a remporté un vrai succès auprès du public, en 2019.

© Copyright : DR

La réouverture des cinémas du Maroc avec "30 Melyoun": au Megarama aujourd'hui

Par Qods Chabaa le 04/06/2021 à 17h01

Avis aux cinéphiles et grands fans de sorties de films. Une séance au cinéma devant un grand écran vous manque? Bonne nouvelle, vous pouvez reprendre cette habitude à partir de ce vendredi 4 juin 2021. Au Megarama de Casablanca, c'est la reprise et c'est le cinéma marocain qui ouvre le bal.

aA

Les cinémas du Megarama du Maroc reprennent du service ce vendredi 4 juin. Et c’est le cinéma marocain qui est à l'affiche. A Casablanca, et à partir d’aujourd’hui, les cinéphiles auront le choix entre 30 Melyoun de Rabii Shajid et Une Vie ordinaire de Mouhsin Besri.

 

30 Melyoun, avec au casting une palette d’humoristes du calibre du duo Idriss et Mehdi, et Yasar, avait cartonné sur grand écran en 2019 juste avant la pandémie de Covid-19 et la fermeture des salles.

 

Imane Mesbahi, distributrice du film, confirme dans une déclaration pour Le360, que ce film marocain à succès marquera la réouverture des cinémas du Maroc puisqu’il sera projeté dans toutes les salles en activité.

Cinéma: 2020, une année sèche pour les tournages étrangers au Maroc

 

Les exploitants de salles et les distributeurs fondent cette reprise sur les films nationaux en espérant que les spectateurs seront au rendez-vous. «Entre dire que le cinéma nous a manqué et acheter son ticket au guichet pour entrer voir un film, il y a un grand fossé», confie un distributeur de la place, sous couvert d’anonymat.

 

Mais cette réalité, un peu pessimiste, est justifiée par un passé d’avant la pandémie. En effet, bien avant la crise sanitaire, le cinéma marocain était en crise et les salles fermaient les unes après les autres. Ainsi, le parc cinématographique ne comptait plus que 27 salles seulement.