La télévision au secours du long-métrage

DR

La Société Nationale de Radio et de Télévision (SNRT) et 2M ont signé une convention avec le centre cinématographique marocain et s’engagent à acquérir douze longs-métrages par an.

Le 01/02/2016 à 13h19

La SNRT et Soread-2M s’engagent à acquérir et à diffuser sur leurs chaînes de télévision près de 12 longs-métrages par an. C’est ce que stipule la convention signée entre Fayçal Laraichi, PDG de la SNRT et de Soread-2M et Sarim Fassi Fihri, directeur du centre cinématographique marocain (CCM), le 29 janvier dernier à Rabat.

Cette convention prévoit la coproduction et l'acquisition des droits de diffusion de 12 films par an par chaque société de télévision avec une priorité aux films ayant obtenu le soutien du CCM à travers l'avance sur recettes.

La convention porte également sur la promotion du film et de la culture cinématographique à travers les chaînes de radio et de télévision de la SNRT et de 2M ainsi que le rapprochement du secteur de l'audiovisuel et du cinéma pour la convergence des supports de production et de diffusion, relève un communiqué des signataires.

Si la coproduction par la télévision des films de réalisateurs marocains n’est pas une nouveauté en soi, l’engagement pour l’acquisition et la coproduction est une initiative inscrite dans le livre blanc du cinéma marocain.

Par Le360
Le 01/02/2016 à 13h19