Le360 Actualités Maroc

ع
Jad Chkif

L'acteur franco-marocain Jad Chkif

© Copyright : DR

L'acteur franco-marocain Jad Chkif, 41 ans, est décédé

Par Ghania Djebbar le 20/11/2021 à 16h37

L'acteur franco-marocain Jad Chkif, 41 ans, est décédé subitement hier vendredi 19 novembre 2021, quelques jours après son arrivée au Maroc, en provenance de Chartres en France, où il vit. Ses amis le pleurent.

aA

Jad Chkif est un acteur français d'origine marocaine, né le 4 juillet 1980 à Chartres qui  a débuté sa carrière artistique en 2009, dans le téléfilm français Rien dans les poches.

 

Une source contactée par Le360 déclare que la raison de sa mort subite n’est pas connue: "Nous ne connaissons toujours pas la cause de la mort, tout ce que je sais, c'est qu'il nous a quittés subitement. Que Dieu l’ait en sa sainte miséricorde».

L'acteur Aziz El Fadili est décédé

 

Le cinéaste Anouar Moatassim a publié un post sur son compte Instagram, dans lequel il pleurait son ami Jad Chkif, déclarant:

 

«Mon frère 'Zmagri' je t'aime bien, je déteste ce mot, nous avons rêvé ensemble, mais maintenant je vais continuer à rêver seul, parce que tu n’es plus là». Il a poursuivi : «Nous avons parlé il y a trois jours et avons beaucoup ri. Les anges vont te recevoir les bras ouverts avec la volonté de Dieu».

 

 

L'acteur a aussi joué dans le long-métrage A l’aube d’un 19 février, du réalisateur Anouar Moatassim, puis L'Orchestre de minuit de Jérôme Cohen Olivar, dans la série Mille et une nuits, et Switchers d’Ahmed Akssas, alias Actarus. Il laisse une communauté en deuil.