Le chanteur Mahmoud Idrissi est décédé des suites du Covid-19 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
mahmoud idrissi

Le chanteur marocain Mahmoud Idrissi

© Copyright : DR

Le chanteur Mahmoud Idrissi est décédé des suites du Covid-19

Par Qods Chabaa le 26/11/2020 à 16h46 (mise à jour le 26/11/2020 à 16h49)

Mahmoud Idrissi est décédé ce jeudi 26 novembre à l'âge de 72 ans des suites du Covid-19. L'artiste, grand virtuose de la chanson, a marqué plusieurs générations de Marocains, avec un répertoire éclectique.

aA

Mahmoud Idrissi est décédé ce jeudi 26 novembre à l’âge de 72 ans, à Casablanca. L’artiste est décédé dans une clinique casablancaise ou il avait été admis en début de semaine après avoir été contaminé par le Covid-19. Souffrant d’une maladie chronique, Mahmoud Idrissi a finalement succombé à des complications respiratoires.

 

L'oeuvre de ce grand auteur-compositeur de célèbres chansons comme «Saa Saaida» fait partie intégrante du patrimoine musical marocain. Son répertoire musical, très éclectique, a fortement marqué des générations de Marocains.

 

Dans les années 70, il avait travaillé à la radio nationale, après avoir passé un test de chant devant l’illustre Ahmed Bidaoui.

 

Sa dernière apparition télévisée remonte au 6 novembre 2020, à l’occasion des festivités de la Marche verte. Il était l’invité de l’émission Rachid Show sur 2M.