Le comédien Anouar El Joundi est décédé | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Anouar El Joundy

Anouar El Joundi. 

© Copyright : DR

Le comédien Anouar El Joundi est décédé

Par Qods Chabaa le 15/09/2020 à 16h10

L'acteur et dramaturge marocain Anouar El Joundi est décédé à l'âge de 59 ans à Rabat. Comédien, le fils de Mohamed Hassan El Joundi est connu pour avoir interprété avec brio plusieurs grands rôles à la télévision et au cinéma.

aA

Le comédien et dramaturge marocain Anouar El Joundi est décédé ce mardi 15 septembre à l'hôpital militaire de Rabat.

 

L'acteur s'en est allé trois ans seulement après le décès de son père, Mohammed Hassan El JoundI, qui lui avait transmis la flamme de l'art de l'interprétation et l'amour des planches. 

 

Anouar El Joundi s'est fait connaître dès 1974, pour avoir interprété avec brio le rôle d'un enfant palestinien dans une pièce de théâtre, "Al Kadia" ("La Cause").

 

Après ce coup de maître, alors qu'il était encore au tout début de sa carrière, il a développé son talent sur les planches en participant à de multiples pièces de théâtre.

 

Il a également campé plusieurs rôles au cinéma et à la télévision.

 

L'une de ses dernières apparition sur le petit écran le fut dans la série historique "Zher El Batoul", avec Salma Rachid et Rabii El Kati, diffusée lors du ramadan dernier sur 2M.

 

En 2019, un hommage lui a été rendu pour l'ensemble de son oeuvre lors de la 21e édition du Festival national du théâtre de Tétouan.

Mohammed Hassan Joundi tire sa révérence