Le dernier roman de Douglas Kennedy a pour décor le désert marocain

D.K.

Douglas Kennedy, auteur à succès américain, sortira demain jeudi 7 mai, son 12ème roman intitulé «Mirage» et ayant pour décor le Maroc.

Le 06/05/2015 à 20h54

Le précédent roman de Douglas Kennedy «The Blue Hour», sorti en février 2014, s’est vendu à plus de 16 millions d’exemplaires. Demain, il sortira «Mirage» aux Editions Belfond. Le romancier a choisi le Maroc pour décor de son livre. Il connait bien le royaume chérifien pour y avoir souvent séjourné.

C’est lors d’un voyage en couple dans le désert marocain que lui est venue l’idée d’écrire ce roman. Son épouse Christine aperçoit une silhouette, elle lui en fait part. Il est intrigué quand il voit une petite fille au beau milieu de nulle part. Il l'interroge sur sa présence seule au milieu du désert. Elle lui montre son chez elle du doigt: une oasis! Cette vision lui a semblé alors comme «un mirage».

Ce n’est pas sans rappeler «Le Petit prince», de Saint Exupéry, une vision dans le désert! L’auteur, accompagné de ce prince venu d'ailleurs, se questionne, œuvre inédite pour petits et grands. Dans l’œuvre de Kennedy, il est question d’une aventure romanesque. Un couple américain, Robin et Paul, voyage dans le désert. Leur séjour, qui s’annonçait idyllique, dérape. Robin découvre que son époux lui cache un terrible secret. Dans «Mirage», se mêlent suspense, aventure et autopsie d’un couple, avec pour décor le Maroc. «Mirage», un futur best-seller?

Par Ghizlaine Badri
Le 06/05/2015 à 20h54