Le Festival international du film de Marrakech n’aura pas lieu | www.le360.ma

ع
FIFM

Le Palais des Congrès à Marrakech accueille chaque année les stars du FIFM. 

© Copyright : DR

Le Festival international du film de Marrakech n’aura pas lieu

Par Le360 le 30/06/2017 à 21h07 (mise à jour le 30/06/2017 à 22h52)

Le Fondation du Festival international du film de Marrakech a décidé de surseoir à la tenue de l’édition de 2017. Le FIFM reprendra en 2018, annonce la Fondation dans un communiqué.

aA

La décision de surseoir à la tenue du Festival international du film de Marrakech intervient pour permettre à cet événement de grande envergure d’aller encore de l’avant dans sa mission non seulement de promotion de l’industrie cinématographique marocaine, mais aussi d’ouverture vers les autres cultures, indique la Fondation du FIFM dans un communiqué.

 

Créé en 2001, à l’initiative du roi Mohammed VI, le FIFM est devenu au fil du temps un des rendez-vous majeurs du cinéma en Afrique, voire dans le monde. Dès ses premières éditions, il a acquis ses lettres de noblesse.

 

De grands noms du cinéma mondial ont participé au FIFM. Martin Scorese, un grand habitué de cet événement, Leonardo DiCaprio, Francis Ford Copola, feu Abbas Kiarostami, Jeremy Irons, Isabelle Adjani, Sharon Stone, et la liste est longue, sont autant de vedettes qui avaient pris part au FIFM. Et avaient exprimé leur joie d’avoir été à ce rendez-vous dans la ville Ocre.