Le Festival national du théâtre délocalisé dans le Nord | www.le360.ma

ع
théâtre espagnol
© Copyright : DR

Le Festival national du théâtre délocalisé dans le Nord

Par Qods Chabaa le 30/11/2016 à 15h04 (mise à jour le 30/11/2016 à 15h20)

La 18e édition du festival national du théâtre qui démarre ce soir se déroule dans quatre villes du nord du Maroc. Au total, 12 pièces de théâtre sont en lice pour remporter le grand prix.

aA

Le festival national du théâtre démarre ce mercredi 30 décembre. Après s'être tenu pendant plusieurs années à Meknès, le festival est délocalisé dans le Nord. C'est ainsi que sa 18e édition se déroulera dans les villes de Martil, M'diq, Findeq et Tétouan. Et ce, jusqu’au 6 décembre 

 

Douze pièces de théâtre sont en lice pour décrocher le grand prix du festival national du théâtre. Parmi ces oeuvres, figurent Lqalb Ala El Qalb de la troupe Ankour de Tanger, Birikola de l’association Tifsiwin du théâtre Amazigh d’Al hoceima, Nomadisme de la troupe professionnelle de la perle noire du théâtre et du cinéma à Jerada, ou encore Amanay de l’association Al Mohtarif d’Agadir. 

 


La sélection des pièces a été assurée par une commission dont font partie Latefa Ahrrare et Naima Lemcherqui. 

 


Le programme prévoit également deux conférences; l'une sur le théâtre de rue, l'autre sur les perspectives de l’exercice de la profession. Des ateliers de formation au profit des jeunes et des associations de théâtre seront également proposés.

 


La cérémonie de clôture prévue le 6 décembre sera animée par Latefa Ahrrare, comédienne mais aussi étudiante en Master cinéma à la faculté de Tetouan.