Le glacier de Houda Chaloun sacré meilleure photo pour la science en 2017 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Houda chaloun PHOTO
© Copyright : DR

Le glacier de Houda Chaloun sacré meilleure photo pour la science en 2017

Par Qods Chabaa le 15/09/2017 à 14h32

Houda Chaloun, la blogueuse et globe-trotteuse est aux anges. L'une de ses photos, immortalisant les glaciers de l'Antarctique en 2014, vient d'être sacrée meilleure photo pour la science en 2017.

aA

Cette photo est signée Houda Chaloun. Cette Marocaine est devenue célèbre grâce à son voyage en Antarctique en 2014. C’est durant ce trip que la globe-trotteuse, administratrice du blog Moroccan Nomad, a capturé ce glacier au cœur de cette zone polaire.

 

Cette photo vient d’être consacrée par la Royal photographic society en étant sélectionnée parmi les meilleures photos pour la science en 2017. «J’ai postulé il y a un an à ce concours et là je viens d’apprendre que ma photo a été sélectionnée», confie Houda Chaloun à le360.

 

portrait chaloun
© Copyright : DR

 


Ce voyage en antarctique a été déterminant dans sa prise de conscience des dégâts du réchauffement climatique. «Ce glacier qui est pour moi une porte vers un nouveau monde était impressionnant tant par sa beauté que par sa fragilité», explique Houda chaloun.

 


Cette photo primée participe à une exposition itinérante dans plusieurs villes anglaises qui aura lieu entre 2017 et 2018.