Le Maroc accélère la cadence pour prendre possession du théâtre Cervantes de Tanger

DR

Le gouvernement marocain ne perd pas de temps pour prendre possession du théâtre Cervantes de Tanger. Il prévoit d’adopter, dès ce jeudi 7 mars, l’accord signé le 13 février dernier sous la présidence des rois Mohammed VI et Felipe VI.

Le 04/03/2019 à 09h55

Le 13 février dernier, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, et Josep Borrell i Fontelles, ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la Coopération, signaient un protocole relatif à la donation irrévocable du Grand Théâtre Cervantes de Tanger.

Cette signature a eu lieu lors d’une cérémonie présidée par les rois Mohammed VI et Felipe VI.

Aujourd’hui, le gouvernement accélère la cadence pour boucler le volet réglementaire de cette donation.

De sources gouvernementales, on apprend que ce protocole va être adopté en conseil de gouvernement de ce jeudi 7 mars.

Il en sera de même pour le projet de décret 16-19 qui en porte approbation.

Le même conseil, et toujours en ce qui concerne les relations entre le Maroc et l’Espagne, va adopter un accord relatif à la coopération bilatérale en matière de lutte contre la criminalité, signé lors de la même cérémonie par les ministres de l'Intérieur des deux pays, Abdelouafi Laftit et Fernando Grande-Marlaska Gomez.

Rappelons que le 8 février dernier, la cession de la propriété du théâtre Cervantes au Maroc a été votée en conseil des ministres espagnol.

Par Mohammed Boudarham
Le 04/03/2019 à 09h55