Le talent bien caché de Sylvester Stallone

Sylvester Stallone. 

Sylvester Stallone.  . DR

On connaissait Sylvester Stallone acteur, réalisateur, scénariste, producteur… Il faudra lui rajouter désormais une nouvelle casquette, celle d’artiste-peintre. La superstar présentera ses œuvres à partir du 16 mai au Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice.

Le 12/05/2015 à 12h46

Pour beaucoup, Stallone c’est l’acteur aux muscles saillants et à la coupe farfelue dans "Rambo". Les plus avertis le savent également réalisateur et scénariste. Mais rares sont ceux qui ont eu vent de l’autre talent caché de Sylvester Stallone, la peinture. L’acteur américain peint depuis…1975. Et c’est sous le très romantique intitulé «Real love» que l’artiste expose l’ensemble de ses œuvres, à partir du 16 mai au Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice.Plus qu’un simple exutoire, la peinture représente beaucoup pour l’artiste aux multiples talents. C’est un «Journal intime violent » comme il l’appelle lui-même. Car contrairement à la réalisation d’un film où toute une équipe est impliquée dans le projet, la peinture est «un exercice solitaire dont on endosse seul la responsabilité du résultat et de ce que l’on donne à voir», souligne l’artiste.


Sa couleur de prédilection? Le rouge. Son univers? L’expressionisme. Et son artiste peintre fétiche n’est autre que Mark Rothko pour son univers coloré et abstrait.

Pour la petite histoire, en 1975, Sylvester Stallone, manquant d’inspiration, se met à peindre un tableau «Finding Rocky». Le portrait lui révèlera le personnage principal du film "Rocky", Rocky Balboa, celui d’un vétéran du Vietnam sans domicile fixe et dont l’interprétation lui a valu le titre de superstar mondiale du cinéma.

Par Rania Laabid
Le 12/05/2015 à 12h46