Le thriller «Night walk», réalisé par le marocain Aziz Tazi, fait carton plein dans les ventes à l'international | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
night walk

L'affiche du film "Night walk" réalisé par le Marocain Aziz Tazi.

© Copyright : DR

Le thriller «Night walk», réalisé par le marocain Aziz Tazi, fait carton plein dans les ventes à l'international

Par Leïla Driss le 07/06/2021 à 16h12

"Night Walk", le premier film marocain à être distribué à Hollywood, remporte un franc succès dans sa distribution à l'international.

aA

Le thriller Night Walk a enregistré de nombreuses ventes à l’international, avant son lancement aux Etats-Unis ce mois-ci, via Lionsgate/Gridstone Entertainment Group, révèle le magazine américain Variety.

 

Le film a ainsi été vendu par SNR Films et EAC Distribution à une multitude de marchés, dont la Russie, où le distributeur Paradise MGN prévoit une sortie en salles limitée; le Royaume-Uni; la Scandinavie; l'Allemagne; l'Amérique latine et l'Inde. Des pourparlers avancés sont en cours, révèle la publication américaine, pour une vente du film en Turquie, mais aussi au Moyen-Orient, en Asie et en Europe de l'Est.


Le film, réalisé par le Marocain Aziz Tazi, raconte l’histoire d’un Américain, Franck, dont le rôle est interprété par Sean Stone, emprisonné dans un pays arabe après avoir été accusé à tort par un juge corrompu d’avoir tué sa petite amie arabe, morte dans un tragique accident.

 

 

 

Mickey Rourke, qui y campe le rôle du détenu le plus influent de la prison où Franck purge sa peine, a remporté le prix du meilleur second rôle au Festival du film de Prague en 2019. A ses côtés, on retrouve aussi l’artiste de rap français La Fouine qui joue un détenu musulman.

Vidéo. Aziz Tazi: "Voici comment Night Walk est devenu le premier film marocain projeté à Hollywood"

 


Dans ce casting international figurent également Eric Roberts (Final Analysis), Sarah Alami (Westworld) et Patrick Kilpatrick (NCIS), ainsi que du côté des acteurs marocains, Abdellah Chicha qui a précédemment joué dans Deep State, ainsi que Ahlam Zaimi, vue dans le film marocain Razzia.

 

Night Walk est le premier film réalisé par Aziz Tazi, réalisateur marocain basé à Los Angeles. Tourné entre les Etats-Unis et le Maroc, le film intègre ainsi le cercle restreint des films marocains avec un casting international et distribué à l’étranger.

 

Aux Etats-Unis, la sortie du film est prévue dès le 15 juin 2021.