Les Archives du Maroc expose l'histoire du Parlement marocain | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
archives du Maroc

Les Archives du Maroc.

© Copyright : DR

Les Archives du Maroc expose l'histoire du Parlement marocain

Par Qods Chabaa le 09/06/2021 à 11h07

«Le Parlement marocain, jalons de la mémoire» est le titre d'une exposition prévue jusqu'au 15 novembre 2021, à la galerie de l'institution Les Archives du Maroc.

aA

La Galerie des Archives du Maroc abrite depuis le 7 juin une exposition sur l’histoire du Parlement Marocain. Intitulée «Le Parlement marocain, jalons de la mémoire», cette exposition est ouverte au grand public jusqu’au 15 novembre 2021.

 

Comme le précise un communiqué des organisateurs, il s’agit d’une immersion dans l’histoire de l’institution législative, à travers des jalons de la vie parlementaire au Maroc, depuis la création du Conseil national consultatif en 1956, fruit d’un consensus national entre le roi Mohammed V et les forces politiques de l’époque. Le Parlement marocain est né en 1963, un an après la première Constitution du Maroc.

Vidéo. Tout savoir sur les "Archives du Maroc"

 

«Tout cela, et bien d’autres aspects liés à la mémoire de la vie parlementaire, sera mis en évidence par un ensemble de photos et de documents qui mettent en lumière des faits marquants de l’histoire contemporaine du Maroc dont l’institution législative constitue à la fois un témoin et un acteur» souligne le communiqué.

 

Cette exposition est programmée conformément aux protocoles sanitaires en vigueur pour la prévention de la propagation du Covid-19