"Les papiers d’amour" bientôt au cinéma

DR

Le nouveau film de Mohamed Taha Ibnslimane "Les papiers d’amour" sortira officiellement dans les salles nationales à partir du 16 novembre 2016.

Le 12/11/2016 à 08h39

"Les papiers d’amour", le nouveau film de Mohamed Taha Ibnslimane sortira le 16 novembre dans nos salles obscures.

Il s'agit d'une comédie dramatique dont les rôles principaux sont interprétés par Rafik Boubker, Hassan Foulane et Taha Ibn Slimane, Selma Habibi, accompagnés d'un certain nombre de jeunes talents.

Le pitch: Salah, un jeune marocain résidant en Angleterre est expulsé au Maroc, suite à une querelle avec sa fiancée. Après plusieurs rebondissements, le jeune homme fomente un plan diabolique pour retourner en Europe.

C'est la première fois qu'un film de Taha Ibnslimane sort au Maroc.

Le jeune homme qui vit en Europe et y déjà réalisé trois films a étudié le cinéma à la faculté de Telford puis à Adam Smith, en Angleterre, avant de devenir acteur. Il a ainsi interprété des rôles non négligeables dans plusieurs films anglais et écossais.

C'est par la suite qu'il décide de passer derrière la caméra et de réaliser son premier long métrage "Diversity" en 2011. On lui doit également "Dangerous Cripple" sorti en 2013, et "As if by magic" sorti en 2014. 

Par Rania Laabid
Le 12/11/2016 à 08h39